Quelles sont les missions ?

Technicien Support Client H/F
Résidence souhaitée : Normandie ou Région Parisienne Ouest
CDI

Rattaché(e) au Customer Care Manager, vous assurez à la fois des prestations techniques mais aussi relationnelles pour un SAV de qualité. Vous intervenez chez les clients et partenaires dans un périmètre national et international.

A ce titre vous serez en charge des missions suivantes :

Installation de systèmes

Installation / Intégration de dispositifs médicaux dans des enceintes thermostatées
Fixation et agencement sur site client de matériels RFID (afficheurs, antennes et câblage associé...)
Métrologie (qualification thermique d'enceintes thermostatées)
Installation, déploiement, configurations logiciels et réseaux pour nos solutions informatiques
Formation aux utilisateurs et aux partenaires installateurs/distributeurs
Rédaction des documents techniques associés (rapports d'intervention, PV de recette)
Maintenance et assistance clients

Opérations réalisées en hot line ou sur le site du client
Analyse et suivi des incidents niveaux 1 & 2 et escalade à la R&D si nécessaire
Traçage des demandes de supports clients avec un outil de gestion des tickets
Maintenance préventive et curative pour assurer le maintien des systèmes en condition opérationnelle
Renseignement des documents techniques associés (rapports d'intervention et/ou de test)
Support et documentation

Conseil, formation, assistance des utilisateurs (et collègues) sur site ou par télémaintenance
Rédaction documents types manuels utilisateurs et manuels d'installation et plans de maintenance.
Gestion d'une base de connaissances (FAQ, troubleshooting guide, etc, ...)

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Quel est le profil idéal ?

Issu(e) d'une formation de technicien informatique, ou supérieure en systèmes et réseaux, ou de formation supérieure en électronique, vous avez une expérience professionnelle dans un poste similaire.

Vous disposez d'une connaissance des architectures systèmes et réseaux, des bases de données et systèmes d'exploitation, et des principes généraux de la maintenance d'équipements électroniques.

Vous avez une aisance " manuelle " pour l'installation des équipements (fixations murales, câblage ...).

Dynamique, rigoureux(se), réactif(ve) et doté(e) d'un très fort sens du service client, d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous savez gérer votre organisation et les priorités.

Déplacements réguliers nationaux et internationaux sont à prévoir.

Un niveau d'anglais professionnel courant est requis.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDI en intégration directe.

Pour postuler, merci d'adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) en précisant les références TSC/22

Qui a publié cette offre d'emploi ?

PRECIPHAR, recherche pour son client une Medtech française, à l'origine d'une innovation de rupture basée sur la technologie RFID et référence mondiale dans le domaine des solutions connectées destinées aux produits de santé sensibles (produits sanguins et préparation de chimiothérapie), un :

 
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