Quelles sont les missions ?

En tant que Technicien Support Applicatif, vous aurez comme missions :
Effectuer le traitement et le suivi des tickets :
    
* Première analyse des incidents ou des demandes    
* Mise en place d'indicateurs de suivi des tickets (délai de résolutions, récurrences...).
Contribuer à l'amélioration continue :
    
* Suivi quotidien des outils de monitoring applicatifs (backend, console extranet, CRM...) pour remonter les alertes fonctionnelles,    
* Escalade des anomalies récurrentes pour corrections/évolutions éventuelles.
Accompagner les métiers dans l'utilisation de leurs outils :
    
* Création de FAQ, documentations, procédures.
Analyser les demandes fonctionnelles.
Analyser les incidents techniques : Recueil des informations techniques (débogage, log, requête SQL, analyse des web services, journaux d'erreur...).
Appliquer les procédures communiquées par les équipes.
Missions non limitatives.

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Quel est le profil idéal ?

Titulaire d'un Bac +2 minimum en informatique, vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience dans des fonctions similaires.
Compétences techniques :
    
* Maîtrise de l'environnement Microsoft, MS office (Word, Excel),    
* Maîtrise des requêtes SQL,    
* Maîtrise de l'utilisation d'un outil de gestion des tickets : GLPI,    
* ITIL v4/SQL : T-SQL (SQL Server), FTP,    
* Connaissance des protocoles : TCP/IP.
Conditions et Avantages
N/C

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Offre d'emploi
Technicien Support Applicatif H/F MICHAEL PAGE
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

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Notre client recrute un Technicien Support Applicatif pour rejoindre sa DSI interne, vous intégrez une équipe de 9 personnes ! Poste situé en plein centre de Paris, 75008.

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