Quelles sont les missions ?

Rattaché.e au responsable marketing en charge de la stratégie et des études, vous l'accompagnez sur les sujets de suivi d'activité des réseaux (fréquentation), de performance commerciales (ventes, chiffre d'affaires) et de performance des outils digitaux (site internet, réseaux sociaux, eboutique, crm).
En outre, vous participerez au suivi et aux synthèses des études et enquêtes menées au niveau BU et au niveau des réseaux de transport.

Vos missions s'articulent autour de l'analyse de la performance marketing en lien avec l'équipe de la Direction Marketing, Etudes & qualité de Service :

- Mettre en place des reportings sur la performance marketing :
o remontée d'information depuis les filiales : tableaux de bord commerciaux, tableaux de bord contrôle / fraude, kpi analytics des outils digitaux (site internet, réseaux sociaux, eboutique, m-ticket)
o analyse des différents Kpi et de leur évolution dans le temps,
o comparaison entre réseaux et identification des causes d'écarts (benchmark de l'évolution de l'offre, des actions commerciales...)
o assistance aux réseaux pour la réalisation de bilans d'actions, indentification des bonnes pratiques
o édition du tableau de bord marketing de la BU à l'attention de l'équipe de direction et à l'attention des filiales

- Identifier les pistes de progrès à partir de la comparaison des résultats
- Participer aux études marketing et à la synthèse des études réalisées par la BU et les filiales

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Formation école de commerce, spécialisation marketing, niveau Master
Compétences :
-Aisance avec les chiffres
-Curiosité pour les questions qui touchent la mobilité, le transport de voyageurs et les territoires,
-1ière expérience études marketing appréciée
-Très bonnes capacités rédactionnelles
-Qualités d'expression à l'oral
-Motivé.e, organisé.e, rigoureux.se
-Bon sens relationnel, capacité à travailler en équipe,
-Proactivité, autonomie.

Pourquoi les rejoindre ?

RATP DEV
Apprentissage/Alternance 12 mois

RATP DEV, développe, opère et maintient des réseaux de transports urbains et interurbains dans 14 pays et 4 continents en déployant l'expertise du groupe RATP, 3e opérateur mondial de transports publics.

Au sein de RATP Dev, la Business Unit France-Suisse (40 filiales, 4 800 collaborateurs, CA 500 MEUR) est en charge du développement des activités du groupe au service des voyageurs et des autorités organisatrices de transport en France et en Suisse.

Au sein de la Business Unit France Suisse, la Direction Marketing, Etudes et Qualité de service intervient en support auprès des 40 filiales situées en France et en Suisse.
Pour accompagner les différents projets en cours de cette Direction, nous recherchons un(e) chargé(e) d'études marketing en alternance, en charge du suivi de la performance

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes