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Offre d'emploi
Responsable Commercial Groupe H/F
MIND PARTNERS

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) à la Direction Générale, votre objectif principal est de définir et mettre en oeuvre la stratégie de distribution du Groupe selon les objectifs fixés et de piloter l'ensemble de la structure de distribution. Vous anticipez sur les évolutions en termes de distribution notamment sur le développement des ventes en ligne, vous pilotez le développement des grands comptes et la stratégie Retail associée. Vous êtes également en charge de la stratégie et de l'exécution des nouveaux business du groupe.

A ce titre, vos responsabilités sont les suivantes :

- élaborer et mettre en oeuvre la stratégie de développement commercial France et International : fixer les objectifs et définir les priorités pour chaque marché sur les différents réseaux de distribution, mettre en place l'organisation la plus adaptée, suivre la réalisation des objectifs en accord avec le plan stratégique de développement par la mise en place de contrats de distribution et la tenue de business reviews régulières, former les équipes locales aux produits et aux valeurs de la marque,

- négocier et piloter les grands contrats, les grands comptes, identifier et développer les nouveaux circuits de distribution en lien avec l'usage,

- assurer une veille concurrentielle internationale et analyser les marchés export, évaluer, analyser et communiquer les tendances marchés et préférences des consommateurs,

- manager, animer et développer l'équipe commerciale composée de cinq Responsables de Zones : Amérique, Asie, Moyen-Orient/Europe du Sud, Europe du Nord, France,

- participer à l'adaptation de la stratégie marketing de l'offre produits et de la politique communication aux spécificités de chaque marché,

- participer à la définition de la politique Pricing pour la meilleure pénétration du marché,

- élaborer les budgets, les plans d'actions et de dynamisation des ventes : piloter la croissance du chiffre d'affaires et de la marge brute, mettre en place des outils de prévision des ventes mensuelles, élaborer le budget annuel des ventes et le plan à trois ans, contrôler les charges et garantir la rentabilité.

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure de type Ecole de Commerce ou d'une université de premier rang, vous justifiez de 5 à 10 ans d'expérience de direction commerciale de grande marque au sein de structures internationales, dans un contexte de transformation, de forte croissance et de pilotage du changement.

Doté(e) d'un esprit entrepreneurial et d'une solide culture de l'international, vous êtes fortement orienté(e) développement et vous saurez développer cette fonction clé au sein de la structure.

Homme ou Femme de convictions, vous êtes un manager charismatique, à l'écoute de vos équipes et du marché pour bâtir une stratégie inspirée du terrain.

Force de proposition vous savez prendre des initiatives et être moteur dans les projets.

Honnête, loyal(e) et dynamique, vous travaillez en transparence et vous vous engagez dans la dynamique long terme de l'entreprise.

Votre anglais est impérativement courant.

Le poste est situé à Clermont-Ferrand dans le département du Puy-de-Dôme (63).

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Qui a publié cette offre d'emploi ?

Talent Fishers basé en Chine et Mind Partners basé à Paris, sont des cabinets de recrutement par approche directe spécialisés dans l'identification de cadres et de dirigeants d'entreprises.

Talent Fishers et Mind Partners accompagnent leur client, start-up française basée en Chine et à Paris, référence dans le domaine de l'art de la table nomade, dans sa recherche d'un Responsable Commercial Groupe H/F.

 
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