Quelles sont les missions ?

Rattaché(e ) au Responsable Marketing Passagers, vous serez en charge de la fidélisation des clients passagers G7 ; votre objectif : améliorer la rétention et augmenter la récurrence de courses des clients passagers, tous segments confondus.
Vous travaillerez en collaboration avec l'ensemble des équipes marketing, communication, commerciales, DSI G7, expérience client... Vous serez acteur de la mise en place du plan stratégique de fidélisation des passagers G7 et contribuerez ainsi au développement commercial de l'entreprise. Ce poste comprend le management d'un alternant.

Vos missions au sein de l'équipe vous amèneront à :

1. Construire la stratégie de fidélisation des passagers G7

- Gérer, mettre en place et restituer les enquêtes clients
- Réaliser une veille concurrentielle des best practices (conseil et recommandation)
- Etre force de proposition et faire preuve d'innovation dans les recommandations
- Gérer les programmes de fidélisation et travailler sur leur enrichissement


2. Réaliser la conception et la mise en oeuvre des projets de fidélisation

- Conduire la mise en place d'un projet de la rédaction du besoin à sa mise en production
- Etablir le profil des populations cibles grâce à une segmentation de la base de données clients
- Identifier les canaux de fidélisations et évaluer leur performance

3. Piloter les actions de développement et rétention client et le plan d'animation clients 360°

- Dans le cadre de la politique d'animation, construction et enrichissement du cycle de vie client :

o Proposer et mettre en oeuvre des améliorations, en fonction des segments cibles, liées au cycle de vie des clients passagers pour créer de la récurrence
o Animer, en lien avec la Direction Commerciale, le réseau de prescripteurs (hôtels, restaurants, ...) et de gestionnaires d'abonnement au sein des entreprises
o Mettre en place des opérations " A/B Testings ", " Test & Learn " et des analyses de cohortes
o Réaliser les bilans d'opérations

- Piloter le plan d'animation éditoriale et commerciale

o Piloter le calendrier d'envoi des emailings éditoriaux dans le respect de la pression commerciale
o Coordonner la production des emailings éditoriaux (récupération des intentions, coordination du prestataire en charge de l'intégration HTML des emailings)
o Procéder au paramétrage et au routage des campagnes emailing éditoriales via l'outil de gestion de campagne
o Assurer un reporting régulier des performances des campagnes emailing

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Diplômé d'école de commerce ou Master en Marketing, vous avez déjà 3 ou 5 ans d'expérience professionnelle en tant que chef de projet Fidélisation ou CRM. Par ailleurs, vous avez idéalement :
- Déjà travaillé sur des outils de CRM et gestions de campagnes (Néolane, Salesforce, Mailchimp...)
- Rigoureux, analytique, vous avez une forte appétence pour les chiffres
- Bonne connaissance des logiciels Excel et Powerpoint
- Une forte appétence pour les nouvelles technologies, le digital
- Vous faites preuve d'un bon sens relationnel, vous êtes autonome et polyvalent, force de proposition
- Une expérience dans le secteur des mobilités & transports est souhaitable



Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

1ère plateforme de réservation de taxis en Europe, G7 met en relation quotidiennement ses clients avec l'un de ses 9 000 chauffeurs de taxis affiliés à Paris et ses 4 000 taxis partenaires présents dans 160 villes en France. Avec 40% de véhicules hybrides ou électriques, G7 est devenu la première flotte " Green " d'Europe et agit pour la ville de demain.
Grâce au talent de ses 300 collaborateurs, G7 est un acteur incontournable de la mobilité urbaine, qui transporte plus de 20 millions de passagers par an.
Notre équipe Marketing & Communication promeut l'image de marque de G7 et ses services (www.g7.fr).
Dans un environnement très compétitif et dans un secteur en pleine transformation, la Direction Marketing de G7 recherche un nouveau talent :

" Chef de Projet Fidélisation et CRM Passagers "

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

Marketing opérationnel - Promo ventes · Hauts de Seine · CDI

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Marketing opérationnel - Promo ventes · Hauts de Seine · CDI

Gérer mes alertes

Votre candidature a bien été envoyée !

Ces annonces sont similaires a celle à laquelle vous venez de postuler.

Voulez-vous également envoyer votre candidature en 1 clic ?

 
 
image
Consultant H/F + • Boulogne-Billancourt • CDI
 
 
 
image
Chef de Projet Fidélisation et CRM H/F MICHAEL PAGE • Hauts-de-Seine • CDI
 
 
 
image
Responsable formation h/f ANRH • Paris • CDI
 

Vos candidatures ont bien été envoyées

Vos candidatures ont été envoyées avec succès !

Retrouvez-les dans votre espace candidat

Une erreur s'est produite !

Nous n'avons pas pû envoyer votre candidature aux annonces suivantes.

Nous vous conseillons de postuler directement sur chaque annonce.

image
• •
avis
 
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte