Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Directeur/Directrice Prévention des Risques h/f Offre expirée
DOOKS CONSULTING

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Appuyé(e) par 2 adjoints et à la tête d'un réseau de 80 collaborateurs rattachés fonctionnellement, vous supervisez et animez les politiques sécurité, santé, sûreté et environnement au sein du Groupe.
A ce titre, vos principales responsabilités seront :
Animation et représentation
- Animation de la communauté des préventeurs du Groupe
- Pilotage du comité SSSE Groupe
- Animation et promotion des démarches SSE Groupe
- Participation dans les instances professionnelles
- Définir et piloter la stratégie du système de management de la sécurité et de la santé du Groupe,
- Promouvoir l'objectif Zéro accident à travers les actions de communication vers l'ensemble des managers et
collaborateurs,
- Piloter le reporting et l'analyse des résultats de sécurité - mensuel, trimestriel, annuel, les actions de corrections
et d'amélioration
- Coordonner et piloter les réponses aux situations d'urgence
- Accompagner la démarche de culture sécurité dans les filiales
Santé
- Accompagner le déploiement des plans Santé - QVT de chaque filiale et l'implication des opérationnels
- Surveiller et mettre en oeuvre les actions nécessaires au respect des obligations légales
- Valoriser des résultats, les indicateurs de progrès et les innovations
- Encourager et accompagner la mise en place de partenariats avec les acteurs locaux de la santé
Environnement
- Collaborer étroitement avec la Direction RSE sur la stratégie Environnement du Groupe et sa mise en oeuvre
- Déployer une politique environnementale chantier - Groupe
- Valoriser et diffuser les bonnes pratiques

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Issu(e) d'une formation HSE ou d'une formation supérieure de type bac+5 complétée par une formation HSE, vous justifiez d'une expérience HSE d'au moins 15 ans acquise dans des groupes évoluant dans des environnements B to B à composante technique et possédant une organisation multi-sites et décentralisée.
Les qualités et les compétences requises pour réussir à ce poste sont :
- La capacité à participer à la définition d'une stratégie, à la décliner en actions concrètes et à piloter leurs déploiements à court, moyen et long terme
- La résistance au stress et aptitude à la gestion de crise
- Des qualités d'analyse, de synthèse et d'organisation,
- L'aptitude à produire des analyses qualitatives et quantitatives pertinentes et à les mettre en forme de manière
appropriée,
- Des qualités de communication, à l'oral comme à l'écrit, en face-à-face comme en groupe,
- De l'enthousiasme et une capacité à faire adhérer ses interlocuteurs à un projet commun,
- La capacité à assumer un rôle de responsable fonctionnel sur un périmètre élargi,
- L'aptitude à travailler en équipe et de manière transversale au sein de l'entreprise,
- Des qualités relationnelles permettant d'assurer l'interface avec les différents partenaires internes et externes,
- Capacité d'anticipation afin d'adapter la politique aux évolutions futures de la réglementation et des besoins de
l'entreprise,
- Le sens de la négociation et de la force de conviction,

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement

Notre client est un groupe français indépendant reconnu dans son secteur d'activité employant plus de 8000 collaborateurs.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes