Quelles sont les missions ?

Au sein de l'équipe commerciale, et en relation directe avec la directrice du magasin, vous assurerez les activités suivantes :
Développement des activités commerciales
- Mettre en oeuvre les principaux objectifs qualitatifs et quantitatifs définis par la politique commerciale : satisfaction et fidélisation des clients, chiffre d'affaires, marge, panier moyen.
- Planificateur du chiffre d'affaires prévisionnel du magasin, organisateur des animations commerciales ponctuelles et saisonnières (opérations promotionnelles : ventes, dégustations, événements divers).
- Identifier les besoins existants et les nouvelles attentes des clients, mettre en place une stratégie locale, des plans d'actions commerciales spécifiques.


Pilotage de la performance commerciale
- Suivre les espions de vente : chiffre d'affaires (tous produits, par type de produits), indicateurs clés (indice de vente [IV], taux de transformation [TT], panier moyen [PM], etc.).
- Analyser au quotidien les résultats : les tableaux de bord et les différents indicateurs.
- Identifier les causes de ralentissement des activités, de baisse et de perte du chiffre d'affaires.
- Assurer des reportings commerciaux réguliers à la direction.


Gestion du personnel
- Recruter, former, intégrer, évaluer le personnel, accompagner son développement professionnel, détecter les talents,
- Définir les objectifs de son équipe, soutenir ses actions tendant vers leur réalisation.
- Gérer les plannings, répartir les tâches, animer les briefs et les réunions de bilan commercial.
- Veiller à l'application de la réglementation en vigueur (hygiène, sécurité, droit du travail) et des affichages légaux.


Gestion opérationnelle, financière et administrative
- Garantir l'ouverture et de la fermeture du magasin.
- Veiller à la bonne tenue du magasin (agencement, signalétique, nettoyage), superviser le merchandising (linéaires, rayons, têtes de gondole, vitrines).
- Suivre le compte d'exploitation, gérer le cahier de caisse, le coffre et les remises en banque, participer à l'élaboration du budget du magasin.
- Contrôler l'état des stocks, superviser les approvisionnements (réception des commandes), préparer et réaliser les inventaires.
- Traiter les réclamations des clients, fournisseurs, livreurs.

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Quel est le profil idéal ?

En tant que responsable de magasin, vous êtes un véritable chef d'orchestre. Vous prenez en charge la bonne tenue d'un point de vente, tant au niveau des résultats financiers que de la gestion de l'équipe.
Vous veillez au respect des pratiques commerciales de l'enseigne, et vous devez achalander le magasin de façon efficace.
Votre rôle est aussi celui d'un manager puisque vous formez et supervisez une équipe.
Une bonne expérience de vendeur puis de responsable adjoint permet de prendre un poste de responsable. Un parcours diplômant comme un BTS MUC est aussi une façon de se positionner comme responsable.
Une expérience dans la distribution de trois ans est généralement requise.

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Pourquoi les rejoindre ?

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Découvrez cette entreprise familiale créée en 2007, et spécialisée dans la vente au détail de fruits et légumes.
L'enseigne a développé une offre diversifiée autour d'un magasin multi-frais, avec la vente de produits artisanaux. Mais en y ajoutant de nouveaux métiers, autour du végétal avec une serre de 300m2.

 

Année de création

2016

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