Quelles sont les missions ?

En France, en moyenne 25% de l’eau n’est pas facturée, soit à cause de solutions de comptage inadaptées, soit à cause de pertes directes de la ressource via des fuites. Nos solutions, composées de produits (compteurs d’eau) et de plateformes logicielles, permettent aux régies d’eau et aux collectivités d’optimiser la gestion des réseaux d’eau et ainsi d’atteindre le rendement attendu par les réglementations en vigueur. #WaterOperationsManagement #Temetra


Dans le cadre d'un remplacement, vous êtes responsable du développement des ventes de nos solutions Eau sur le quart sud-ouest de la France (20 départements en Nouvelle Aquitaine et Occitanie). Ce poste implique des déplacements réguliers (en moyenne 3 jours par semaine, nuits incluses).

Vous entretenez la relation commerciale sur le long terme avec les clients existants (collectivités et grand compte Veolia) et vous développez l'activité via l'acquisition de nouveaux clients, en étroite collaboration avec notre service client, nos équipes techniques avant-vente, notre service juridique et nos usines.

Vos missions principales sont les suivantes :
- Développer et entretenir une connaissance approfondie de notre activité et de nos produits/logiciels, ainsi que des besoins de nos clients et identifier la valeur ajoutée que nous pouvons leur apporter.
- Effectuer une veille approfondie du marché et de la concurrence afin d'identifier de nouveaux débouchés.
- Générer de nouvelles opportunités commerciales et approfondir les relations existantes, maintenir à jour une liste d'opportunités détaillée et développer une base de clientèle active.
- Adapter les approches commerciales en fonction des interlocuteurs et des résultats obtenus, être créatif/ve et sortir de sentiers battus dans la manière d'approcher et de conquérir les clients.
- Détecter les affaires, préparer les réponses aux consultations en collaboration avec le Service clients, effectuer un suivi jusqu'à leur conclusion.
- Générer un rapport d'activité mensuel synthétisant les affaires significatives à venir, l'évolution des besoins clients, les réclamations et les informations sur la concurrence.
- Gérer le process de clôture trimestriel et annuel et garantir le respect des processus de vente global en utilisant Salesforce.com



Informations complémentaires :
- Poste en CDI.
- Statut Cadre, Forfait jours.
- Rémunération en fonction de l'expérience + part variable dépendante des résultats personnels + véhicule de fonction.
- Mutuelle Famille, Prévoyance, Participation + Intéressement, Abondement, Comité d'entreprise.
- Poste en télétravail, basé dans le sud-ouest de la France (idéalement situé vers Toulouse, Montauban).

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Quel est le profil idéal ?

De formation technique ou commerciale, vous disposez d'un minimum de 3 ans d'expérience dans la vente de solutions complexes incluant des produits et des solutions digitales auprès des collectivités ou dans le cadre de marchés publics.
Une bonne connaissance du monde de l'Eau serait appréciée : comptage, métrologie, hydraulique.
Vous aimez les défis. Vous avez su vous démarquer par vos résultats dans un environnement exigeant, technique et concurrentiel grâce à votre curiosité, votre capacité d'écoute, votre créativité et ingéniosité, votre aisance en négociation et votre pugnacité.
Doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez travailler en équipe et créer des relations de confiance en interne comme à l'externe sur le long terme.
Vous possédez un bon sens de l'analyse et de synthèse, vous êtes organisé(e) et savez gérer vos priorités en accord avec les objectifs fixés.
Vous maitrisez le Pack office ainsi que Salesforce.com ou une autre solution CRM.
Français courant et anglais professionnel requis.
Permis B nécessaire, poste impliquant des déplacements réguliers.

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ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
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ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
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demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
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Pourquoi les rejoindre ?

Leader dans le domaine des Villes Intelligentes, Itron oeuvre pour une gestion responsable et durable des ressources mondiales en Eau et en Energie. Notre portefeuille de réseaux intelligents, de logiciels, de services, de compteurs et de capteurs permet aux services publics et aux villes de fournir des services d'infrastructure essentiels de manière fiable et sécurisée à des populations de plus de 100 pays. Rejoindre Itron, c'est participer directement aux défis d'un secteur aux enjeux vitaux et en plein essor.

 
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