Quelles sont les missions ?

Votre mission sera d'être le/la véritable support au CEO et Dirigeants. Vous êtes l'interlocuteur des fonds, CAC, banques et avocats.

Dans le cadre de leur croissance, vous participez aux nombreux projets d'industrialisation des processus et vous participez activement aux décisions opérationnelles et stratégiques de l'entreprise.

Rattaché au CEO, membre du comité de direction, vos principales responsabilités sont :

- L'encadrement d'une assistante administrative et de comptables externalisés chez un expert-comptable
- La Gestion des filiales à l'étranger avec création d'entités juridiques et mise en place d'intercos
- La Supervision de la comptabilité
- Les Projset de professionnalisation du contrôle interne, mise en place et optimisation des procédures de gestion
- Le Reporting mensuel à destination des investisseurs, présentation des données financières dans le cadre de dataroom, montage de dossiers pour les levées de fonds...
- La Production des comptes annuels et trimestriels
- La Gestion du poste client : facturation, recouvrement, crédit
- La Gestion de la trésorerie (prévisions, contacts avec les banques, recherche d'optimisation et gestion des financements bancaires...)
- L' Elaboration du budget et suivi budgétaire. Etre force de proposition et mise en avant de recommandations pour optimiser les budgets
- La Participation à l'amélioration du système d'information de gestion (mySAP, Payfit, Spendesk )
- Diverses tâches de Gestion administrative : délégation de signatures, gestion locaux...
- Le Suivi Ressources Humaines/Social (contrats de travail, suivi intégration ...)

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Quel est le profil idéal ?

De formation Bac +4/5 type école de commerce, ingénieur ou universitaire, vous justifiez d'environ 10 ans d'expérience dans des fonctions similaires complétée éventuellement par une expérience en cabinet d'audit type big 4.
Vous avez travaillé en environnement start up/scale up au sein de structures dynamiques en pleine croissance liés à des business Saas, service par abonnements, data marketing...

Un niveau d'anglais courant et opérationnel est indispensable dans le cadre d'une communication régulière avec les filiales à l'international. Vous avez participé à la mise en place et /ou structuration d'une direction financière ainsi que la mise en place d'un ERP.

Les qualités requises pour réussir dans ce poste et évoluer au sein de cette structure dynamique sont :
- Force de proposition, excellentes qualités relationnelles et managériales. Vous aimez le challenge et saurez-vous adapter à un environnement changeant.
- Vous êtes prêt(e) à vous investir pour accompagner la croissance de la société. Personne de confiance et véritable bras droit pour les dirigeants, le groupe offre un environnement de travail motivant, agréable, une proximité avec le management et les prises de décisions. Vous êtes par ailleurs ouvert(e) d'esprit, autonome et flexible.

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- un (e) Directeur (trice)Administratif (ive) et Financier (ère) (H/F)

 
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