Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Chef(fe) de projets / visual merchandising h/f Offre expirée
ALBYA

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Sous la responsabilité de la Directrice Identité Visuelle vous supervisez et participez à l'organisation des projets du département Identité Visuelle, en lien avec l'équipe commerciale. Vous avez à coeur de faire rayonner la marque dans le monde et êtes un garant de son identité au travers des salons, projets sur-mesure et des points de vente.
Vous pouvez être amenée à vous déplacer sur le terrain afin de valoriser les projets et permettre leur bonne réalisation. Vous travaillez régulièrement sur des projets internationaux nécessitant l'usage de l'anglais au quotidien.

Gestion des projets commerciaux

- Salons commerciaux :
Elaboration du rétroplanning et du budget, aide à la création de la scénographie, du parcours client et de la logistique, lancement des appels d'offre , suivi des fournisseurs
- Projets Interior Design :
Participation au développement et coordination des projets de la marque en France et à l'étranger et veillez à au respect de l'identité visuelle/l'image


Création et implantation de l'identité visuelle retail

- Veille et suivi des tendances visuelles, artistiques et culturelles, (création de mood boards...)
- Création des vitrines et implantation
- Suivi de la production des supports et sourcing fournisseurs
- Rédaction du cahier des charges VM en anglais et en français à l'intention des boutiques dans le monde
- Vous êtes force de proposition dans le processus créatif et l'implantation de l'identité visuelle en points de vente afin de dynamiser l'activité et faire rayonner la marque. Vous accompagnez les points de vente dans la mise en application des consignes VM.

Stratégie, analytique et opérationnel

Vous participez à la réflexion autour de la nouvelle stratégie VM et oeuvrez à sa mise en place. Vous assurez un lien transversal entre les acteurs concernés et garantissez la transmission des informations entre les services.

- Objectifs : rayonnement de la marque, lecture optimisée de son identité, mise en valeur des produits, rentabilité des points de vente et des projets VM
- Affinement de l'offre produit dans les différents types de projets
- Analyse des retours quantitatifs et qualitatifs des projets VM
- Communication autour de l'activité VM et commerciale via la rédaction de la newsletter interne trimestrielle

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

PROFIL
Vous êtes issu(e) d'une école d'art et avez acquis 4 à 7 ans d'expérience sur un poste similaire au sein d'un réseau retail. Vous savez allier rigueur et créativité. Vous êtes autonome avec le sens des priorités.
Votre esprit d'analyse et votre polyvalence vous permettent d'être précis(e) dans l'élaboration et le suivi des projets.
On vous reconnait un bon esprit d'équipe, un bon relationnel et une capacité à fédérer et mobiliser.
Votre savoir-être et votre bienveillance seront des atouts.

Anglais : écrit, parlé
Poste basé à Paris

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Depuis près d'un siècle, notre client, prestigieuse Maison de Luxe, crée et confectionne des objets décoratifs, des oeuvres d'art, des bijoux et des flacons de parfum.
Dans son usine située dans l'Est de la France, environ 400.000 pièces sont fabriquées chaque année par de talentueux professionnels.
Cette entreprise réputée dans le monde entier, recherche un/une :

CHEF(FE) DE PROJETS INTERNATIONAUX VISUAL MERCHANDISING

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes