Quelles sont les missions ?

Vos missions seront les suivantes :

- Participation aux projets d'entreprise divers :
Dans le cadre du déploiement du nouveau système de gestion, vous participerez aux travaux d'harmonisation et de convergence et à la migration des données. Vous pourrez concourir aux autres projets transverses de la direction avec les équipes comptables ou de gestion des risques par exemple.
Vous assurerez le pilotage technique des projets sur l'évolution des produits et de leur environnement réglementaire ou fiscal, ainsi qu'aux projets informatiques.

- Inventaire (Bilan social Solvabilité I) :
Vous participerez aux travaux préparatoires à l'inventaire, aux calculs des engagements (provisions mathématiques, provisions globales ...), à l'analyse de marge et contribuerez à la réalisation des états réglementaires ACPR, ENS, QPC pour les travaux de clôture semestriels et annuels.
Dans le cadre des projections prévisionnelles, vous aiderez à la définition des objectifs des réseaux de vente et participerez aux simulations du business plan.

- Réalisation d'études mettant en oeuvre des solutions et modèles statistiques / actuariels adaptés :
Pour veiller aux équilibres techniques et économiques, et favoriser la prise de décision, vous contribuerez aux activités :
Tarification de la gamme,
Définition et mise à jour des lois de comportement du portefeuille (rachat, sinistralité, ...),
Intervention auprès des équipes en charge de Solvabilité 2,
Soutien aux questions techniques actuarielles (fiscalité, IFU etc.) et réalisation d'études techniques ponctuelles.

Référence : 1936AV75

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Quel est le profil idéal ?

Diplômé(e) de l'institut des actuaires ou équivalent, vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 7 ans en compagnie d'assurance ou en cabinet de conseil, principalement en épargne / retraite.
Vous avez une expérience dans la gestion/pilotage de projets d'entreprise.
Vous avez de solides compétences en actuariat d'inventaire, actuariat produit, ainsi qu'en pilotage stratégique.
Une bonne connaissance de la réglementation et de la fiscalité de l'assurance vie, ainsi que des outils Business Object, SAS et Excel (VBA) est souhaitée.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Avec plus de 600 postes en CDI à pourvoir en permanence, FAB GROUP est le cabinet de recrutement spécialisé leader sur les domaines de la Banque, de l'Assurance, de la Finance et de l'Immobilier. Ses 70 consultant(e)s sont présents en France à Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux ainsi qu'au Luxembourg et interviennent tant pour des groupes internationaux que des sociétés en croissance.

 
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