Quelles sont les missions ?

Colis Privé (colisprive.fr/entreprises) est leader privé français du transport et de la distribution de colis (< 30 kg) au domicile des particuliers (63 millions de colis livrés en 2020), pour le compte de nombreux clients dans le domaine du e-commerce.

Au sein de la Direction de la Performance Opérationnelle, rattaché(e) à la Directrice de la Qualité /Satisfaction Client, vous venez en appui technique des commerciaux (vos binômes) dans le suivi d'un portefeuille client, avec comme objectif la fidélisation et la satisfaction des clients e-commerçants (BtoB) de l'entreprise.

A partir de l'extraction et de l'analyse des données d'activité des clients, vous suivez la qualité des prestations et vous contrôlez la bonne application des modes opératoires et des procédures au sein du réseau Colis Privé.

Pour ce faire, vous serez formé(e) afin de connaître parfaitement le processus de distribution des colis de la collecte jusqu'à la livraison.

Vos responsabilités :

- l'analyse des données d'activité clients et la proposition des plans d'actions en étant garant(e) de leur mise en oeuvre ;

- la préparation et la participation aux réunions de suivi avec les clients, pour lesquels vous êtes le point d'entrée ;

- le contrôle de la bonne application des modes opératoires au sein du réseau pour atteindre les objectifs de productivité et de qualité attendus ;

- la participation à l'amélioration continue des processus ;

- la capacité de répondre aux questions des opérationnels et des clients sur le process.

Dans ce cadre, vos relations fonctionnelle internes et externes sont multiples (Clients, Direction métiers, Direction informatique, Partenaires, Service clients...).

Le poste est basé au siège de l'entreprise, à Aix-en-Provence (13).

Il s'agit d'une création de poste destiné à renforcer l'équipe en place, dans le cadre de la poursuite du fort développement de l'entreprise.

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure, vous possédez une expérience minimum de 3 ans dans le suivi et le développement de la relation client en BtoB (Customer Performance Manager, Customer Success Manager, Commercial"éleveur", Chargé de Relation Client, Analyste Pilotage Expérience/Satisfaction Client, Coordinateur Qualité....), dans un objectif de fidélisation client, idéalement dans le domaine du transport ou de la logistique, ou alors dans la distribution, l'industrie ou le services.

Méthodique et rigoureux(se),vous possédez de fortes capacités d'analyse et d'organisation. Vous avez de l'expérience dans la requête et l'analyse de données et beaucoup d'aisance dans l'utilisation des outils informatiques (maîtrise avancée d'Excel, PPT...).

Votre aisance relationnelle, votre sens pédagogique et votre transparence vous permettent d'établir des relations de confiance avec vos clients.

Vous savez gérer et suivre un portefeuille clients: plannings, reporting, organisation des COPIL...

L'anglais est essentiel pour ce poste, dans le cadre du développement international de l'entreprise.

Il vous est proposé une rémunération (fixe + variable) dans une fourchette comprise entre 36 et de 38 KEuros.

Vous souhaitez rejoindre une équipe à taille humaine, au sein d'une entreprise qui, bien que faisant partie d'un grand groupe, a gardé un état d'esprit " start-up ", en s'appuyant sur des valeurs d'agilité, de plaisir, d'ambition et de responsabilité.

En rejoignant Colis Privé, vous vous ouvrez des perspectives d'évolution professionnelle sein d'un groupe en plein essor, sur un marché en forte croissance.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Colis Privé (www.colisprive.fr/qui-sommes-nous) est le spécialiste de la livraison e-commerce de colis à domicile et en relais pour les particuliers, dans un délai de 24h à 48h.

Acteur majeur du dernier kilomètre, marque référente en matière de livraison de colis, Colis Privé offre une prestation comprenant la collecte des colis chez les e-commerçants jusqu'à la livraison finale.

Il s'appuie pour cela sur un réseau propre composé de 4 hubs nationaux, 110 agences régionales et de plus de 3 300 livreurs sous-traitants. La société en forte croissance a livré plus de 63 millions de colis en 2020.

Afin d'accompagner son développement et soucieux d'être toujours plus performant dans la qualité de service rendue, Colis Privé cherche à renforcer son équipe de au sein de la Direction de la Performance Opérationnelle, en créant un nouveau poste Coordinateur qualité et relations clients BtoB H/F

 
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