Quelles sont les missions ?

Notre client, acteur majeur dans l'univers agroalimentaire, cherche à intégrer au sein de sa direction commerciale un(e) :

Category Manager H/F

Sous la responsabilité du Directeur d'Enseignes et en étroite collaboration avec les compte-clés, vous recommandez et mettez en oeuvre la politique commerciale en termes de category management, de merchandising et négociez l'assortiment. Vos missions sont les suivantes :

Définition des leviers de croissance des enseignes

- Analyser l'ensemble des informations auprès des panels distributeurs et consommateurs et établir une synthèse des points saillants.

- Identifier les leviers de croissance des enseignes (recommandation d'assortiment, adaptation du plan merchandising à l'enseigne...).

- Analyser les positions des marques et de celles de la concurrence à l'enseigne et réaliser des études comparatives

- Proposer et suivre les principaux objectifs à l'enseigne (DV, PDM, PDL, sell in, sell out ...).

Application de la politique commerciale, marketing et category management stratégique

- Traduire les enjeux commerciaux en propositions et en actions.

- Revendre et optimiser la démarche catégorielle et merchandising à l'enseigne en synergie avec la DCM.

- Mettre en oeuvre la politique marketing en participant à l'élaboration et en présentant les différentes revues d'affaires.

- Revendre et optimiser les moyens marketing et category management stratégique mis à disposition (pub, opération promo, temps forts...)

- Se positionner auprès des clients en qualité d'expert de ses marchés.

- Identifier les opportunités enseigne et les traduire en recommandation volume et valeur.

Gestion des comptes en lien direct avec les compte-clés

- Développer, en collaboration avec les équipes terrain, les argumentaires de vente pour la Force de Vente.

- Etablir une relation de proximité et d'échange permanent avec l'équipe enseignes.

- Veiller à la bonne implémentation des actions enseigne sur le terrain.

- Être force de proposition pour bâtir des projets de développement (Drive, Proxi, e-commerce...).

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Quel est le profil idéal ?

De formation Bac+5 de type Ecole de Commerce, vous justifiez d'une expérience de 4 ans minimum dans un poste siège en commerce / marketing, avec idéalement une première expérience terrain, dans l'univers de la grande consommation.

Vous possédez impérativement une solide connaissance des panels distributeurs et consommateurs.

Votre capacité analytique, votre orientation Business et résultat et votre sens de la relation clients sont vos principaux atouts pour ce poste

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet d'acquisition et de développement de talents, abc for value place l'accompagnement au coeur de ses prestations IDEO -Intégration, Développement, Evaluation et Organisation-, et s'engage sur le plan environnemental et sociétal de manière éthique.

 
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