Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Directeur Général, membre du CODIR, vous intervenez en véritable Business Partner et contribuez aux prises de décisions stratégiques de l'entreprise.

Avec pour principales missions ;

* Apporter votre expertise pour conseiller la Direction générale sur les leviers de performance et de développement de l'entreprise,
* Superviser la production des données comptables et fiscales, et notamment des comptes consolidés en normes IFRS à destination du Marché,
* Être garant du respect des obligations légales avec l'appui de conseils externes, et assurer le secrétariat juridique (AG, CA, ...)
* Mettre en place les outils de gestion nécessaires au pilotage de l'activité,
* Définir, en collaboration avec les différents services, les budgets et Business Plans à 3 ans, ainsi que les prévisions de trésorerie,
* Avec l'appui du Directeur Général, assurer la recherche de financements (bancaires ou de haut de bilan).
Vous gérez également au quotidien le service comptable, et notamment :

* La supervision de la comptabilité générale, clients et fournisseurs,
* Le suivi des positions quotidiennes de trésorerie et du contrat d'affacturage,
* L'ouverture des documents de crédit import-export en collaboration avec les partenaires bancaires (LC import-export, garanties internationales...),
* Le monitoring du risque client en s'appuyant sur les données transmises par l'assurance-crédit,

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Issu/e d'une formation supérieure bac +5 (école de commerce, expertise comptable, MBA...), vous bénéficiez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste comparable, avec idéalement un passage en cabinet d'audit ou de conseil. Solides compétences techniques (fiscales et comptables)
Appétence pour le contrôle de gestion et pour les outils de pilotage
Maitrise des outils informatiques
Anglais courant exigé
Contrat : CDI
Statut : cadre forfait jours
Salaire : 80-90k en fixe + variable
Lieu de travail : Poste basé entre Montpellier et Nîmes

Je reste disponible pour avancer !
Jean-Charles Maschio Esposito

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Agence d'intérim
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 427 offres de FED FINANCE

Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour un de ses clients situé entre Montpellier et Nîmes, un Directeur Administratif et Financier F/H en CDI.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes