Quelles sont les missions ?

Notre client est un acteur incontournable de l'intermédiation bancaire et recherche un Data Marketing Analyst au sein de l'équipe Marketing Digital.

Votre mission: Définir, mesurer et analyser toutes les données et indicateurs clés de performance de la chaîne de transformation : de l'acquisition de trafic web et la génération de leads jusqu'à la transformation et l'encaissement des dossiers.

En maîtrisant les fondements du Marketing vous faites le lien entre les données analysées et les décisions stratégiques à adopter. Ainsi, vous avez l'habitude d'analyser les campagnes publicitaires (génération de leads) et de mesurer leur rentabilité (ROAS).

Vous êtes l'interlocuteur référent en analyse de données et statistiques pour le service Marketing et êtes amené à échanger avec les différents services afin de mieux comprendre et interpréter la donnée : IT, commercial, opérationnel...

Votre passion pour les chiffres et les statistiques ainsi que votre orientation Marketing et appétence pour l'E-business vous permettent de réaliser des recommandations pertinentes et de simplifier les problématiques techniques.


* Recueil et extraction des sources de données pertinentes à traduire ensuite en données statistiques
* Créer et faire évoluer des dashboards, mettre en place des KPIs et reportings des performances pour donner une vision cohérente des résultats des campagnes d'acquisition de leads à l'équipe Marketing Digital
* Mettre en place des process/requêtes et automatisation des reportings
* Produire des analyses afin d'émettre des recommandations à destination de l'équipe Marketing Digital
* Effectuer une veille technologique des nouveaux outils visant à l'améliorer l'analyse des données
* Construire des reportings pour l'acquisition de leads, le Marketing Client, la chaîne de transformation, les indicateurs intermédiaires (joignabilité, pose de RDV, envoi des dossiers, accords bancaires...) afin d'optimiser et perfectionner nos campagnes d'acquisition de leads et la chaîne de transformation
* Travailler sur des scoring de leads / contacts issus du web et scorer la qualité de campagnes d'acquisition de leads tournant sur différents leviers (fournisseurs, Social Ads, SEM, Display...)
* Apporter une vision cohérente des tendances d'activité tout au long du tunnel de transformation des contacts/leads web (de l'acquisition, à la transformation et la fidélisation)

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

* Parfaite maîtrise d'Excel
* Maîtrise des outils de Data Analyse, Data Viz et BI (Tableau Software, Power BI...)
* Maîtrise d'outils comme Google Analytics et Google Data Studio pour étudier les données liées au trafic web, au comportement des internautes, au funnel de conversion des internautes
* Des connaissances en algorithmique et en programmation seraient un plus
* Organisation, bonne gestion de son temps, capacité à prioriser
* Bon relationnel
* Capacité d'analyse et de synthèse
* Culture du web, curiosité technique
* Aptitudes à la gestion
* Bonne aisance rédactionnelle

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Data Marketing Analyst F/H Fyte Digital & Webmarketing

Fyte Digital & Webmarketing est spécialisé dans le sourcing, l'évaluation et le recrutement en intérim, CDD et CDI de profils les plus qualifiés pour les métiers du webmarketing. Conscient des spécificités de cet univers et des niveaux d'expertise pointues des candidats, Fyte Digital & Webmarketing vous fait bénéficier de son savoir-faire acquis auprès de professionnels du digital et du marketing online.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes