Quelles sont les missions ?

Animé d'un véritable esprit Business Developer, vous serez chargé de pérenniser et développer une clientèle existante, mais également d'agir en conquête, sur une clientèle grands comptes (85% d'interlocuteurs exécutifs). Votre compréhension des enjeux chez vos clients et prospects, votre connaissance de la donnée et de l'automobile, vous permettront de mieux comprendre comment y intégrer nos solutions plus efficacement.

Afin d'atteindre des objectifs ambitieux, vos principales responsabilités porteront sur les missions suivantes :

- Identifier les meilleures opportunités pour développer rapidement votre portefeuille en Cross-sell ou en conquête ;

- Conseiller vos interlocuteurs sur les usages stratégiques pouvant être faits de nos solutions et démontrer la valeur du retour sur investissement de celles-ci ;

- Mettre en place et gérer l'ensemble du processus de vente, de la gestion quotidienne et la pérennisation d'un client, la prospection de nouvelles opportunités, et à l'activation de nouveaux comptes (proposition, négociation, rédaction contrats, signature) en développant une approche adaptée ;

- Participer en tant qu'ambassadeur de l'entreprise, à des événements clés de l'industrie pour promouvoir la marque et entretenir le réseau ;

- Être force de proposition au sein de l'équipe pour accompagner l'entreprise dans sa croissance ;

- Respecter scrupuleusement les process commerciaux en place dans l'entreprise dans la gestion commerciale au quotidien : propositions commerciales, devis, factures, contrats, reporting, outils CRM, etc.



En fonction de vos résultats et si vous le souhaitez vous pourrez accéder à des responsabilités élargies et prendre le lead de notre équipe commerciale.

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Quel est le profil idéal ?

De formation Bac+5 (école de commerce, ingénieur, université, ?), vous apportez une expérience réussie (3 à 5 ans), dans la commercialisation et la promotion des services associés aux technologies informatiques dans l'industrie automobile.

Vous maîtrisez les techniques de gestion de clients comptes clés, les techniques de vente et de négociation (cycle long ou court) pluri-interlocuteurs en environnement complexe et contraint. Vous abordez avec aisance les différents canaux de vente (cross selling ou prospection).



Vous évoluez aujourd'hui chez un éditeur de logiciel, au sein d'une ESN (Entreprise de Services du Numérique), une agence digitale, un cabinet de conseil voire un intégrateur.

Vous êtes par exemple Business Developer, Account Manager, Responsable de Compte, Ingénieur d'Affaires, Ingénieur Commercial ou Business Manager.

Votre personnalité fera la différence : excellente communication, impact commercial, curiosité, sens de l'engagement, esprit de synthèse, challenge, écoute, persuasion, autonomie, rigueur, travail en équipe?



Nous vous proposons :

- Un rôle passionnant et varié, au contact d'interlocuteurs de haut niveau,

- Une opportunité unique de participer à un projet ambitieux de développement,

- Une entreprise pérenne favorisant l'excellence et l'autonomie

- Une excellente ambiance de travail

- Une rémunération attractive (fixe + variable), voiture de fonction?



Poste basé dans le 92.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est un acteur majeur de la Data, spécialisé dans la valorisation de données liées aux véhicules et leurs possesseurs. Entreprise technologique innovante en forte croissance, ces données lui permettent d'offrir des solutions puissantes d'analyse et de conquête pour les secteurs de de l'automobile, de la banque, de l'assurance, de l'énergie et du web.

Nous développons depuis 2007 un CA de 10MEUR pour 25 salariés.

Une ambiance conviviale, un esprit start-up, un environnement agile, des locaux agréables, un projet d'entreprise engageant et une structure financière solide sont autant d'éléments qui favorisent l'investissement quotidien des collaborateurs afin de poursuivre notre développement.

C'est donc dans le cadre de la poursuite de cette croissance et afin de mieux couvrir notre marché cible que nous recrutons un(e) :

Business Development Manager - Data Marketing h/f

Plateformes digitales Automobiles

 

Année de création

2007

Age moyen

41 ans

Dépôt CV
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Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

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