Quelles sont les missions ?


Comment ?


Missions principales :

La mission de développeur est capitale et stratégique dans le cadre du développement commercial de la marque en France. Véritable moteur commercial de la région dont il est en charge, le développeur travaillera sur plusieurs axes :
- Le recrutement de nouveaux candidats indépendants
- La sélection des emplacements commerciaux
- Les négociations commerciales qui en découlent

- Le développeur doit être capable de traduire dans sa zone géographique la stratégie de développement du Groupe en mettant en place un plan national de développement, tout en considérant les différentes zones du pays.
- Une connaissance locale est primordiale, tout en état capable de prendre de la hauteur et d'avoir une vue hélicoptère permettant d'appréhender la totalité de la stratégie commerciale de développement sur le pays.
- De nature motivée et engagée, le développeur transmettra le savoir-faire du Groupe aux candidats franchisés, afin de les accompagner dans leur processus d'ouverture d'un ou de plusieurs points de vente de la marque.
- Le développeur devra cumuler compétences techniques et humaines afin d'être respecté et apprécié de ses clients et partenaires.
- Le développeur doit être un fin négociateur. Les techniques de négociation doivent être maîtrisées
- Une grande force de persuasion est nécessaire à la bonne réalisation de cette mission.

Responsabilités au niveau commercial :

- Réalisation d'un plan de développement de la région dont vous êtes en charge.
- Contribution à la rédaction du plan national de développement commercial de la marque en France.
- Compréhension et maîtrise des objectifs en termes de nombre d'ouvertures, de reprises et de rénovations de magasins.
- Prospection active et sélection de candidats pour les magasins et la gestion d'ouverture des points des ventes, à travers différentes techniques.
- Entretien et maintien de relations professionnelles durables et optimales avec les clients, les bailleurs institutionnels et les partenaires.
- Se tenir continuellement au courant des évolutions et des changements sur le marché (concurrence, secteur, ...).
- Se tenir au courant des développements urbains de la région dont il est en charge.
- Maitriser parfaitement le business model de la marque afin de pouvoir le vendre et l'expliquer de manière convaincante.
- Disposer d'une excellente connaissance des produits vendus et des procédures.
- Réaliser de la veille concurrentielle.
- Se tenir au courant des valeurs locatives commerciales de la région dont vous êtes en charge.
- Participer activement aux réunions commerciales et de vente.
- Maîtriser et comprendre la stratégie commerciale de la société et pouvoir la traduire clairement vers les clients.

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Quel est le profil idéal ?


Qui ?


- Diplômé(e ) d'un Bachelor ou Master, gestion commerciale ou économie
- Expérience dans la vente d'au moins 5 années et idéalement en franchise
- Être la personne repère pour le nouveau franchisé
- Rester l'interlocuteur privilégié des franchisés en phase d'ouverture de points de vente et dans le cadre de développements ultérieurs
- Inspirer confiance
- Être un véritable ambassadeur de la marque en externe
- Donner envie de rejoindre le groupe
- Porter une grande attention aux détails
- Avoir un bon instinct, perspicace
- Être un négociateur né
- Savoir influencer naturellement, sans manipuler
- Être un bon communicateur, en interne comme en externe
- Savoir anticiper les événements

Qui a publié cette offre d'emploi ?

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Qui ?

Une marque de confiserie centenaire et mondialement connue !

 
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