Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Directeur des ventes (h/f) Offre expirée
BADENOCH & CLARK

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Badenoch & Clark, cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recherche pour son client, pure player du logement, leader sur son secteur, et porteur de fortes valeurs d'intérêt général, son futur Directeur Adjoint des Ventes (h/f).

Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Services Clients Groupe, le Directeur Adjoint des Ventes (h/f) est en charge d'accompagner la forte croissance et la transformation de la société.

A ce titre, ses principales missions sont les suivantes :

Ø Animer sur toute la France l'activité commerciale de vente des logements en lots et encadrer les équipes de vente (15 conseillers commerciaux, 1 chef des ventes et le centre d'appels externalisé) et de gestion des ventes (9 collaborateurs)

Ø Dynamiser la politique commerciale et marketing associée, pour la vente des logements du Groupe (environ 1.000 par an)

Ø Contribuer à la définition du mix marketing des immeubles mis en vente, avec le service marketing, pour mettre en valeur l'offre du Groupe et maximiser son exposition

Ø Mesurer systématiquement l'efficacité et l'efficience des actions commerciales initiées pour maximiser le volume de ventes (occupés et vacants) et optimiser le rythme d'écoulement

Ø Assurer la bonne tenue de la Formation, des Outils et des Méthodes du processus de commercialisation locative et formaliser-diffuser les bonnes pratiques relatives à ces trois enjeux.

Ø Piloter les objectifs, les résultats et les actions menées, en les rapprochant des secteurs géographiques et des éléments variables de la paie (primes, notes de frais, etc) de vos équipes

Ø Dans le cadre des révisions de prix sur les programmes immobiliers mis en vente depuis plus de deux ans, rédiger les dossiers de présentation au comité d'engagement

Ø Coordonner et assurer l'ensemble des contrôles nécessaires à la commercialisation (portails de diffusion, mise à jour des annonces, fournisseurs des marchés à bons de commande, CRM Ms Dynamics, etc)

Ø Analyser les résultats commerciaux, proposer les actions correctives et assurer un reporting de l'activité à fréquence régulière

Ø " Evangéliser " les établissements et agences du Groupe aux actions commerciales et marketing conduites par vos équipes

Ø Piloter et contrôler l'ensemble du processus de vente, de la mise en commercialisation, aux promesses de ventes jusqu'aux signatures des acte authentiques

Cette liste de fonctions n'est ni limitative, ni hiérarchisée.

Le poste est basé à Paris ; des déplacements réguliers sont à prévoir sur le terrain (environ 20% du temps).

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Le (la) candidat(e) doit justifier d'une expérience de 10 ans minimum dans la vente, idéalement dans
l'immobilier, et d'une expérience significative dans un poste d'encadrement d'équipes importantes,
impliquant management et conduite de projets.
Une expérience dans la gestion d'équipes marketing, CRM ou Call centers serait un plus.
Une bonne culture économique est souhaitée.

Qualités recherchées


Très bon manager, leadership, crédibilité de compétences.
Sens de l'entreprise, du travail en équipe.
Très bon vendeur possédant un sens stratégique.
Sens du client, disponibilité, implication, réactivité.
Autonomie, disponibilité, implication, réactivité.
Force de conviction, loyauté, sens du reporting, capacité à se remettre en cause.
Dynamise, enthousiasme.
Homme / femme de terrain, opérationnel, efficace.
Gestionnaire rigoureux, sens du détail et des priorités.

L'état d'esprit et le comportement sont aussi importants que les aptitudes techniques et professionnelles.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement, management de transition et évaluation de cadres et dirigeants, est présent en France depuis 2011.
Pour répondre davantage à vos enjeux de carrière, Badenoch + Clark évolue et rejoint la nouvelle marque LHH Recruitment Solutions, à compter du 5 Septembre 2022. Sachez toutefois que seul notre nom change mais la qualité de service, l'expertise et le savoir de nos équipes restent inchangées.
Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape. Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste qui vous correspond.
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et vous prépare à l'évolution du marché de l'emploi.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes