Quelles sont les missions ?

Notre client est une ETI française, entreprise organisatrice de transport multimodale, présente en France et en Allemagne.

La culture, l'expertise de notre client est celle d'un modèle entrepreneurial, qui favorise l'initiative au service des clients, des équipes et du développement rapide de l'entreprise (croissances externes).

Véritable dirigeante ? dirigeant de sa région, elle/il dirige un centre de profits important, multisites répartis sur les 3 régions : AURA, BOURGOGNE et PACA (7 agences aujourd'hui)

Il / elle prend en charge la direction des résultats (budgets, le développement, les opportunités de croissance, mais aussi les opérations destinées :
- Aux clients de pièces détachées, de la distribution spécialisées et de l'aftermarket de nuit et de jour
- Aux clients de la logistique Urbaine et de la livraison du dernier kilomètre
- Aux professionnels de la Santé, ?livraisons en gants blancs'

Ce poste requiert un réel potentiel entrepreneurial, de management constructif et " bienveillant " dans le but de mobiliser les équipes aux résultats de l'entreprise et aux projets de transformations importants du Groupe dans cette région.

Il / elle sera :

- Responsable des Budgets et du compte d'exploitation
- Responsable de la qualité des opérations des 3 produits de l'entreprise (suivi indicateurs)
- Responsable des projets de transformations de l'entreprise (transferts immobiliers).
- Force de proposition sur les opportunités de développement avec les responsables de produits (Les " verticals ")
- Management des responsables d'agences et des équipes opérationnelles en général (CSE et NAO sont centralisés au niveau du Groupe)
- Assurer le suivi commercial, la prospection et le développement
- Responsable de la qualité et du respect des règles administratifs et de sécurité concernant la sous-traitance

- Rattaché(e) à la Direction Générale France.
o Vous travaillez avec les responsables de produits (" Verticals ")

- Contexte : création de poste

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- Véritable Dirigeante, Dirigeant, nous recherchons un.e Entrepreneur(e).
- Expérience significative sur un poste similaire chez un prestataire de service Transport Commissionnaire (3PL, express, messagerie) Transporteur (2PL) ou logistique.
- Expérience dans la gestion de centre de profit (Comptes d'exploitation, reportings), important ou multisites
- Compétences dans le management d'équipes opérationnelles ou commerciales.
- Gestion et direction de projets importants de transformations et d'innovations
- Une très bonne connaissance des opérations, du terrain, avec une capacité de développer et structurer une région.
- Vous faîtes preuve de rigueur, de leadership et d'adaptabilité, avez le sens des priorités, de la synthèse et de l'objectif.
- Votre management est bienveillant

Le lieu de travail est basé en région lyonnaise (Corbas)

Attestation transport ou commissionnaire est un plus

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Turnpoint est un cabinet de recrutement familial spécialisé dans les métiers du transport, de la logistique et de la supply chain, en France et à l'International.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes