Quelles sont les missions ?

Responsable Connaissance Client (f/h), au sein du département Communication Externe et Expérience Client, vous contribuez à l'optimisation de notre stratégie de développement par l'exploitation et l'analyse de l'ensemble de nos données clients. Manager référent et crédible, vous animez votre équipe de deux collaborateurs data analystes dans le déploiement de leurs compétences et complémentarités, à travers une dynamique d'équipe riche et stimulante. Par votre agilité dans le traitement de la data, vous réalisez et supervisez la bonne conduite des requêtes, des études des comportements des consommateurs et animez vos préconisations dans une logique prédictive et de fidélisation clients, selon les segments définis.

Proactif / Proactive, à l'écoute et en proximité avec les responsables de marché, vous nourrissez la définition de la " valeur client ", sur nos différents marchés de l'automobile, de la moto, du loisir, de l'équipement de la maison, de la rénovation de l'habitat. En synergie avec les différents services Marketing et Commercial, vous apportez les clés de lecture et de compréhension indispensable à la définition de nos futures orientations comme êtes force de proposition pour décliner de nouvelles approches statistiques et développez ainsi notre culture cross-canal. Rompu.e à la manipulation des outils informatiques, vous contribuez à la qualité et fiabilité de nos bases de données. En veille constante, passionné.e par l'analyse et la compréhension des comportements des consommateurs, vous aimez identifier et proposer les évolutions et innovations qu'impose la dynamique de votre périmètre.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Relationnelle, transverse et technique, cette responsabilité s'adresse à un profil fort d'une expérience en traitement de la donnée comme d'une maîtrise des outils et langages de type SAS, SQL, ORACLE, TABLEAU, R, Salesforce Marketing Cloud et qui se complète d'une appétence pour l'animation d'équipe et de projets. Ouvert.e, vous vous distinguez par une finesse relationnelle et un goût pour l'accompagnement aux usages de la data. Curieux / curieuse, vous témoignez d'esprit de synthèse, de hauteur de vue et d'un enthousiasme moteur pour accéder à cette belle fonction et partager les valeurs et l'ambition qui nous animent.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Ulbert & Sautreuil recrute pour son client, FINANCO, un Responsable Connaissance Client (f/h) à Brest (29).

Filiale du Crédit Mutuel ARKEA, FINANCO se positionne en acteur incontournable des transitions sociétales et environnementales en développant des solutions de financement pour ses partenaires, enseignes nationales en lien avec la mobilité et l'habitat, et ses clients finaux. Dans une dynamique alliant engagement responsable, ouverture et audace, l'entreprise fédère l'investissement de ses 500 collaborateurs autour de valeurs de qualité de service, d'ingéniosité et d'empathie.

À propos d'Ulbert & Sautreuil
Notre métier : vous proposer des opportunités locales, booster votre carrière, vous coacher pour développer vos potentiels...
Nous assurons nos prestations de recrutement et d'évaluation de profils à distance et en toute sécurité, grâce à la visioconférence et à notre plateforme d'outils dématérialisés.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes