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Offre d'emploi
Directeur commercial (h/f) Offre expirée
BADENOCH & CLARK

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

VOS RESPONSABILITES SE DECOUPENT EN TROIS CHAMPS
Élaboration et mise en oeuvre de la stratégie commerciale
· Définir la stratégie commerciale conformément à celle définie par la direction de l'activité.
· Définir le plan d'action commercial de manière claire et précise : fixation des objectifs commerciaux selon les objectifs de rentabilité économique de l'entreprise, développement des marchés existants et/ou de nouveaux marchés, ciblage des clients et conquête de prospects, priorisation des actions opérationnelles, prévisions des volumes de ventes.
· Établir le budget de fonctionnement de la direction commerciale (moyens humains et financiers) en étroite collaboration avec la direction générale.
· Définir le positionnement de l'entreprise, identifier les évolutions du marché et détecter les opportunités de croissance en s'appuyant sur des études de marché (prospection d'une nouvelle clientèle, analyse concurrentielle, attractivité du secteur, choix des canaux de distribution...). Le but étant de garantir la satisfaction et la fidélisation des clients actuels et futurs en améliorant et développant l'offre commerciale proposée.
· Accroître la visibilité de l'entreprise et promouvoir son image en collaboration avec la direction générale : organisation et participation à des salons, conférences et autres événements professionnels en tant que représentant de l'entreprise, mise en place de partenariats etc.
· Etre force de proposition pour le développement de nouveaux produits pour répondre à de nouveaux besoins clients.

Pilotage et encadrement des équipes commerciales
· Animer, motiver et fédérer les équipes autour d'une stratégie commerciale commune et leur transmettre les informations stratégiques (objectifs opérationnels, critères d'évaluation...) en organisant et animant des réunions d'équipe.
· Organiser et coordonner les activités commerciales de ses collaborateurs (équipe commerciaux répartis dans toute la France, et de personnel en administration des ventes) dans une logique d'optimisation de la performance individuelle et collective.
· Évaluer la performance individuelle de ses collaborateurs à travers des entretiens réguliers : analyse des indicateurs de performance (KPI), évaluation de l'atteinte des objectifs fixés, mise en place d'actions correctives.
· Accompagner le développement des compétences de ses collaborateurs : détecter les éventuelles difficultés auxquelles ils peuvent être confrontés, identifier leurs besoins et proposer des formations adéquates.
· Intervenir en tant que référent en support des équipes commerciales et les accompagner sur le terrain lorsqu'il s'agit de dossiers complexes, lors des phases de négociation par exemple.

Suivi et analyse des performances commerciales
· Suivre et analyser les indicateurs de performance commerciale : résultats commerciaux au niveau global mais aussi déclinés par équipe, par zone géographique ou encore par collaborateur, en veillant à l'atteinte des objectifs individuels et collectifs.

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Quel est le profil idéal ?

Vous disposez d'une formation de type Bac +5 en marketing, vente, management commercial OU vous présentez une formation initiale d'ingénieur complétée par une formation commerciale. Idéalement, vous avez déjà travaillé sur les fonctions de chef de produit.

Vos compétences :
· Excellente maîtrise des techniques commerciales
· Excellente maîtrise du management d'équipe et des outils d'animation d'équipe
· Excellente connaissance du marché et des entreprises du secteur sur lequel il intervient
· Bonne maîtrise des logiciels bureautiques et de gestion de la relation client
· Bonne maîtrise des outils et méthodologies marketing
· Maîtrise des techniques de conduite de projets en mode agile

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement, management de transition et évaluation de cadres et dirigeants, est présent en France depuis 2011.
Pour répondre davantage à vos enjeux de carrière, Badenoch + Clark évolue et rejoint la nouvelle marque LHH Recruitment Solutions, à compter du 5 Septembre 2022. Sachez toutefois que seul notre nom change mais la qualité de service, l'expertise et le savoir de nos équipes restent inchangées.
Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape. Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste qui vous correspond.
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et vous prépare à l'évolution du marché de l'emploi.

 
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