Quelles sont les missions ?

En rattachement hiérarchique au Directeur Commercial, la raison d'être du poste est de créer un haut niveau de confiance chez les prospects et clients, autour des offres portées par l'entreprise : prestations de tests, d'engineering de moyens spéciaux (bancs de tests pour motorisations hybrides ou non), électrification véhicules industriels de type chariots télescopiques, nacelles, petits engins agricoles, etc. L'indicateur clé est la contractualisation des ventes permettant de répondre aux ambitions de rentabilité et de croissance de l'entreprise. Les principaux enjeux de la mission sont les suivants :
-Développer un haut niveau de confiance avec les équipes en place, respecter, valoriser et s'appuyer sur tous les développements déjà menés, pour monter rapidement en compétences sur les concepts, solutions et services à commercialiser,
-A partir des ambitions de l'entreprise et des solutions technologiques et de services proposés, construire son plan de développement et de prise de contacts prospects. Prendre en charge le portefeuille existant (lead et affaires en cours, ce qui peut représenter plus de 100 dossiers en parallèle),
-Déployer une prospection formelle appuyée sur le CRM, mettre à jour le CRM, apporter ses leads à l'équipe commerciale, animer les équipes en transverse pour maximiser le taux de transformation des offres,
-Faire appel aux compétences internes en fonction des enjeux identifiés chez les prospects et les clients, notamment dans les phases d'avant-vente pour bien coter le nombre d'heures de prestations,
-Assurer le closing des ventes, le suivi des émissions et recouvrement des facturations,
-S'impliquer lorsque nécessaire dans le suivi des affaires en cours, assurer le suivi clients pour développer la collaboration future et assurer la revente de prestations,
-Déployer, avec les équipes dédiées, le marketing de l'offre adapté aux cibles clients,
-Participer aux colloques, séminaires, salons dédiés au activités cibles,
-Porter l'image de l'entreprise auprès des différents acteurs,
-Rendre compte à son hiérarchique,
-Participer activement aux évolutions internes de l'entreprise pour accompagner son développement.
Le poste nécessite de nombreux déplacements en Europe, de l'ordre de 30% du temps. Le candidat peut être localisé partout en France, en Home-Office.

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Quel est le profil idéal ?

H/F, de formation supérieure Bac+4/5 Ingénieur ou Commerce, vous parlez impérativement anglais. Vous présentez une expérience minimale de 5 années à des fonctions d'ingénieur commercial dans les solutions industrielles de type machines spéciales, ou dans la prestation de services à l'industrie (prestation de service intellectuelle technique).
Vous êtes habitué à la vente de solutions/services techniques et clairement attiré par la prospection, par la fidélisation de vos clients et la création d'une relation de confiance, et par la qualité de la relation et du service apporté à ces derniers.
Vous savez entrer en contact avec des interlocuteurs de type acheteurs et équipes techniques dans les entreprises cibles, en se positionnant comme apporteur de solutions aux problématiques rencontrées.
Parallèlement, cette fonction requiert :
-Un excellent sens commercial et une aisance à l'oral,
-Un goût du challenge et un esprit de conquête,
-De la proactivité,
-Des qualités relationnelles et d'écoute pour développer des contacts privilégiés avec ses clients et les équipes internes,
-De l'autonomie,
-De la disponibilité pour des déplacements réguliers sur son périmètre géographique.
Il est important de savoir valoriser les compétences techniques internes et de s'appuyer dessus y compris lors des phases de prospection.
Cette opportunité est confiée en exclusivité à Integra qui vous garantit un traitement en toute confidentialité de votre candidature.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cet acteur majeur a développé un savoir-faire presqu'unique en France sur l'optimisation de la chaine de traction des véhicules thermiques . Après avoir développé un ensemble d'activités appuyées sur de très solides compétences techniques, l'entreprise a démarré sa diversification vers la motorisation électrique des bus urbains, dans un premier temps par retrofit des plateformes existantes. S'en suivra le marché de l'électrification des véhicules industriels (engins de chantiers, bennes à ordures, tracteurs, etc.), nécessitant des batteries forte puissance.

L'entreprise a décidé de prendre ce virage et de devenir leader en Europe sur le marché du refit de bus urbains, puis de proposer d'intervenir auprès des constructeurs d'engins industriels comme fournisseur de solution de GMP électrique.

La structure industrielle est en place, il s'agit désormais d'accompagner les ambitions de croissance de l'entreprise. La société recrute donc, pous compléter son équipe commerciale, un/une Ingénieur Commercial.

 
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