Quelles sont les missions ?

Dans le cadre d'une création de poste, la RDT13 recrute un(e) :

Contrôleur de Gestion H/F
CDI basé à Aix-en-Provence (13)

Rattaché(e) à la Directrice Administrative et Financière (DAF), vous avez pour mission principale de concevoir et animer le dispositif d'aide à la décision et de pilotage relatif aux activités de la RDT13.
Vos missions détaillées sont les suivantes :

- Contribuer au déploiement du Contrôle de Gestion,
- Participer aux différentes étapes d'élaboration et de suivi budgétaire, en étant le/la référent(e) pour des directions opérationnelles et fonctionnelles
- Élaborer des procédures et outils de gestion, analyse et reporting :
o Obtenir et collecter toute information susceptible d'agir sur le résultat de l'Etablissement.
o Participer aux projets informatiques de développement des outils du contrôle de gestion et de pilotage, concernant notamment les tableaux de bord, les référentiels d'analyses financières et l'informatique décisionnelle
o Élaborer et mettre en place les outils de reporting destinés à la direction générale et aux différents services.
o Concevoir les tableaux de bord de l'activité (hebdomadaires, mensuels ou trimestriels).
o Analyser mensuellement les performances de l'Etablissement par l'étude des écarts des résultats par rapport aux budgets et objectifs.
o Rédiger des notes de synthèses de commentaires de l'activité.
o Collaborer à des missions ponctuelles (études financières, établissements de bilans et rapports d'activités, enquêtes, rapports d'audits...etc.).
o Participer à la mise en place et à l'amélioration des procédures de gestion et d'optimisation des flux d'information financière : en garantir la fiabilité.
o Veiller au respect des procédures.
- Réaliser les études particulières demandées par la Direction Générale ou la DAF.

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Quel est le profil idéal ?

Diplômé(e) Bac+/5 en contrôle de gestion, vous avez une expérience confirmée de 5 à 10 années en contrôle de gestion, idéalement au sein du secteur public.
Passionné(e) par vos sujets, vous appréciez de participer à des projets de mise en place de procédures et de création d'outils de suivi et d'analyse. Votre aisance avec les systèmes d'information et les logiciels du Pack Office est totale.
Vous êtes apprécié(e) pour votre dynamisme, votre rigueur, votre capacité d'écoute et d'adaptation.
Avec un bon esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes force de proposition et avez des capacités et une vision pour conseiller stratégiquement votre hiérarchie.
Vous avez de grandes qualités relationnelles et savez faire preuve de diplomatie et de fluidité dans les relations inter-directions.
Vous appréciez les contextes de conduite du changement, et savez prendre en considération toutes les informations.


Pourquoi les rejoindre ?

La RDT13 (www.rdt13.fr), EPIC de 620 personnes dont le siège social est basé à Aix-en-Provence, est une entreprise centenaire de transport routier de voyageurs et de transport de marchandises par voie ferrée. Elle comporte 6 sites répartis sur l'ensemble des Bouches-du-Rhône.
En 2017, La RDT13 se rattache à la Métropole Aix Marseille Provence (MAMP) et développe de nombreux projets pour la mobilité et la transition énergétique.
En 2019 elle réalise un CA de 60 M? et gère un budget d'exploitation de 75 M?.
La RDT13 connaît une phase constante de croissance depuis plusieurs années.

 
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