Quelles sont les missions ?

Vous êtes le ou la garant·e de la performance et de la progression des activités commerciales, dans une logique de développement du volume d'affaires, de l'image et de la notoriété de l'entreprise.
En collaboration avec la Direction Générale, vous déterminez les orientations stratégiques, la politique de vente et les tarifs de l'entreprise. Vous définissez également les méthodes et outils de travail des activités commerciales, et proposez les investissements et budgets de fonctionnement qui y sont liés.
Vous accompagnez, développez et animez l'équipe commerciale de l'entreprise. Vous participez au recrutement, à la montée en compétences et déclinez les objectifs du service en objectifs individuels pour lesquels vous assurez un suivi personnalisé et régulier.
En appui à vos équipes, vous contribuez à l'élaboration des supports marketing et de communication, ainsi qu'à l'animation des réseaux sociaux. Vous gérez l'organisation des manifestations de promotion telles que les salons où vous représentez l'entreprise.
Vous coordonnez la prospection et la relance des clients et prospects, et y participez personnellement, y compris sur le terrain. Vous négociez les contrats, notamment les plus importants.
Vous organisez la gestion de la réception et de la validation des commandes : termes du contrat, délais et lancement en interne. Vous gérez les éventuels contentieux avec les clients.
Vous menez les projets d'amélioration de la satisfaction client ainsi qu'une veille concurrentielle.

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Quel est le profil idéal ?

Professionnel·le du développement commercial en BtoB, notamment auprès de clients industriels et grands comptes de secteurs exigeants (automobile, aéronautique, etc.), vous avez l'expérience de la vente en cycle long de projets techniques sur mesure et de haute technologie (électronique, automatismes, robotique, etc.). Vos résultats commerciaux parlent d'eux-mêmes.
Vous avez une première expérience sur un poste de direction commerciale qui vous a permis d'acquérir des compétences en pilotage de stratégie commerciale et en négociation de contrats, essentielles pour développer efficacement l'entreprise. Vous avez le goût du challenge et le sens des objectifs. Des compétences en marketing stratégique et opérationnel, en communication et en prospection sont également requises pour ce poste.
Doté·e de grandes compétences managériales et d'un excellent relationnel, vous savez motiver et fédérer vos équipes. Vous avez un grand sens des responsabilités et une implication à toute épreuve, ainsi que l'agilité nécessaire pour développer cette fonction au sein d'une PMI.

5 bonnes raisons de postuler :

+ Entreprise dans une belle dynamique, projets motivants,
+ Produits technologiquement intéressants,
+ Poste de Direction avec une grande autonomie et de belles responsabilités,
+ Clients grands comptes nationaux et internationaux,
+ Localisation agréable.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Vous souhaitez rejoindre une PMI indépendante, engagée dans une dynamique de croissance importante et avec de belles ambitions de développement à l'international ?
Vous recherchez un challenge complet de pilotage des activités commerciales auprès d'une clientèle de comptes clés ?
Valoriser votre expérience en développement commercial sur un poste de direction à forts enjeux, vous motive ?
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