Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Responsable communication corporate & marque h/f Offre expirée
BADENOCH & CLARK

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Notre client est un des leader français de la distribution professionnelle (Construction) avec plus de 400 points de vente en France et en Espagne et plus de 100 000 clients.
Le groupe est actuellement sous LBO et est constitué de plus de 2500 collaborateurs entre la France et l'Espagne.
Dans le cadre de son fort développement, notre client souhaite se renforcer avec la création et le recrutement d'un poste de Responsable Communication Corporate & Marque Empoyeur.
Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines et de la RSE, le Responsable de la Communication Corporate & Marque Employeur aura comme principal objectif de soutenir la croissance du groupe en travaillant sur la marque employeur avec des enjeux de recrutement et de rétention de talents importants. Il est le garant de la communication institutionnelle. Il pilote des actions de communication interne et corporate afin de valoriser l'image de l'entreprise auprès des salariés, clients, partenaires ou et candidats potentiels.
A ce titre ses missions principales sont les suivantes

Communication et mission RH :
Réaliser une veille régulière des nouveaux outils et nouvelles méthodes de communication institutionnelle ;
Rechercher selon les projets définis, de nouveaux prestataires et évaluer la qualité des prestations fournies ;
Interroger, les salariés du groupe sur la satisfaction des outils mis à disposition dans une démarche d'amélioration continue ;
Analyser les résultats et émettre des recommandations d'action et suivre leur mise en oeuvre
Gérer le planning éditorial et animer tous nos réseaux sociaux et nos supports digitaux ;
Faire vivre les newsletters interne ;
Création et diffusions des éléments de langage dans le cadre de prises de paroles ;
Veiller au déploiement du plan de communication interne ;
Participer à des projets transverses Marque Employeur ;
Gestion opérationnelle des évènements du groupe (séminaires, kick off...) ;
Gestion des agences.


Communication institutionnelle :

Concevoir et animer les outils de communication interne mensuels et périodiques (newsletter, journal interne, réseaux sociaux...) : contacter les interlocuteurs, rédiger les articles, la mise en page... ;
Assurer les actions de communication ponctuelles liées aux actualités du Groupe, créer les supports et définir les canaux de diffusion (impression et affichage point de vente, mail...) ;
Coordonner la communication corporate en partenariat avec les équipes Marketing, et notamment assurer une présence active de la marque sur les réseaux sociaux afin de valoriser l'image employeur du Groupe ;
Veiller à l'image du Groupe sur les canaux digitaux et répondre, le cas échéant, aux avis négatifs ;
En collaboration avec le Responsable Recrutement et Mobilité, piloter les projets de communication recrutement permettant d'attirer des candidats ;

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- Bac + 4/5 formation Business ou Communication.
- 8 ans d'expérience minimum
- Français, (Anglais et Espagnol idéalement)
- Passage en entreprise obligatoire (vs agence)
- Connaissance et compréhension des enjeux du B to B
- Connaissance de la suite Adobe et des outils de mise en page ainsi que de la suite office
- Forte capacité à communiquer ;
- Excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles ;
- " Savoir penser et faire "
- Capacité à travailler avec des acteurs transverses
- Capacité d'adaptation
- Capacité d'argumentation

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement, management de transition et évaluation de cadres et dirigeants, est présent en France depuis 2011.
Pour répondre davantage à vos enjeux de carrière, Badenoch + Clark évolue et rejoint la nouvelle marque LHH Recruitment Solutions, à compter du 5 Septembre 2022. Sachez toutefois que seul notre nom change mais la qualité de service, l'expertise et le savoir de nos équipes restent inchangées.
Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape. Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste qui vous correspond.
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et vous prépare à l'évolution du marché de l'emploi.
Ready For Next !

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes