Quelles sont les missions ?

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous serez rattaché(e) au Responsable du Service, vos principales missions seront :
Collecte et analyse de données sociales
¿ Créer des indicateurs concernant la masse salariale, les effectifs (turn-over, absentéisme, recrutement, climat interne, grèves, gestion des temps, mobilité...)
¿ Recueillir, analyser et synthétiser les informations et les données sociales quantitatives.
¿ Contrôler la cohérence et la fiabilité des données sociales.
¿ Analyser les écarts (mensuels, trimestriels...) entre les prévisions et les données réelles.
¿ Piloter les informations sur les effectifs, réconcilier les données de la RH avec les données financières.
¿ Etablir un outil de projection de la masse salariale en adéquation avec les évolutions de la législation sociale
Enquêtes et études statistiques
¿ Répondre aux demandes ponctuelles d'informations.
¿ Assurer un reporting mensuel des données : création de tableaux de bord mensuels sur plusieurs indicateurs sociaux (effectifs, pyramide des âges, ancienneté, turn over...).
¿ Réaliser des études spécifiques (égalité professionnelle, formation en alternance, suivi d'indicateurs, coûts des projets RH, absentéisme, masse salariale...).
¿ Remplir les obligations légales : bilan social, NAO, rapport social, égalité hommes femmes, DOETH (déclaration annuelle obligatoire d'emploi des travailleurs handicapés) ...
Revue salariale
¿ Produire les tableaux de pilotage nécessaires aux managers, à la direction et au service paie afin de récolter, calculer, consolider et intégrer en paie les propositions d'augmentation et part variable jusqu'à la production automatique des courriers individuels.
¿ Réaliser les reporting à l'issue du process
Conseil RH
¿ Alerter les ressources humaines sur les dérives possibles (exemple : augmentation de l'absentéisme, dégradation du climat social...), mettre en place des indicateurs spécifiques.
¿ Proposer des plans d'action en vue d'améliorer la gestion des ressources humaines
¿ Mesurer et anticiper les coûts financiers de la gestion et de la politique RH du groupe.

Veille sociale et réglementaire
¿ Effectuer une veille sur les niveaux de rémunération et sur les évolutions réglementaires.


Compétences techniques
¿ Maîtrise des outils informatiques spécifiques liés aux systèmes d'information RH de l'entreprise (ADP GSI Decidium et BO)
¿ Bonne culture en finance, gestion et législation sociale paie
¿ Compétences en statistiques

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure en RH ou en gestion de niveau Bac +5 (master, ESC), vous justifiez d'une expérience réussie de minimum cinq ans sur des fonctions similaires.
Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques courants (Excel, Access), et idéalement certains outils spécifiques liés aux systèmes d'information RH (ADP GSI Decidium et BO).
Vous avez un goût certain pour les chiffres, et faites preuve de rigueur dans la manipulation des données.
Dynamique et diplomate vous êtes apprécié(e) pour votre esprit d'équipe et votre excellent relationnel.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Nous recherchons pour un de nos clients, une banque régionale, un Contrôleur Gestion Sociale H/F pour intégrer le siège à Paris (75).

 
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