Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au service Supply Chain & Business services, vous êtes en charge de la gestion des
commandes, de la préparation et du suivi logistique et de la facturation d'un portefeuille de clients.

Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes :

Réception et suivi des commandes clients :

Réceptionner les commandes clients (téléphone, EDI),
Vérifier et enregistrer les données nécessaires à l'établissement de la commande dans SAP,
Préparer les ordres de livraison aux entrepôts,
Poursuivre avec les clients les relations commerciales liées à la commande,
Informer les clients de toute difficulté à honorer une commande (rupture produit, etc.),
Mettre à jour les fiches clients.

Préparation et suivi logistique :

S'assurer de la livraison des produits aux clients,
Être l'interface des plateformes de stockage,
Gérer et suivre les retours produits avec le dépôt.

Suivi des livraisons :

Assister les responsables commerciaux,
Assister les clients (délais, conditions sur le franco...),
Relancer les clients sur les plans d'approvisionnement,
Contrôler quotidiennement le reste à livrer et le carnet de commandes.

Facturation :

Emettre les factures et les avoirs.

Gestion des échantillons :

Réceptionner les demandes internes d'envoi d'échantillons selon la procédure mise en place,
Vérifier et enregistrer les données nécessaires à l'expédition dans SAP,
Préparer les ordres de livraison et informer les clients internes des livraisons.

Gestion des réclamations :

Enregistrer et suivre les réclamations des clients,
Emettre les avoirs correspondants,
Suivi des réclamations auprès des clients et en interface en interne.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation type BTS, vous avez 5 à 10 ans d'expérience réussie dans un poste similaire, idéalement
acquise dans les phytosanitaires ou la Chimie.

Vous avez une bonne maitrise de SAP SBO, et du Pack Office.
La connaissance de Sales Force (CRM) et de l'anglais sont de vrais plus.

Doté d'un sens aigu du service client, vous avez un très bon relationnel et faites preuve d'un véritable esprit d'équipe.
Organisé(e), autonome et rigoureux(se), vous avez développé une bonne résistance au stress. Votre curiosité
et votre envie d'apprendre seront également de sérieux atouts pour réussir dans ce poste.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Gestionnaire ADV H/F FED SUPPLY
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 256 offres de FED SUPPLY

Fed Supply, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client dans le secteur du commerce de gros :
Un(e) Gestionnaire ADV H/F.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes