Quelles sont les missions ?

Au sein du département Partenariats-web, sous la direction du directeur du développement, vous assisterez l'équipe sur la mise en place et le suivi d'actions de partenariats sur l'ensemble des univers de la marque Figaro et des thématiques associées (Actu, Culture/LifeStyle, HighTech, Auto, Eco-Bourse...) autour de la création et/ou publication de contenus sponsorisés avec les missions suivantes :

- Gestion éditoriale des rubriques " Figaro Guide-Achat " et " Figaro Bons Plans " :
o Suivi SEO et analytics des contenus présents,
o Force de proposition sur la création de nouveaux contenus,
o Développement des rubriques Content To Commerce,
o Push réseaux sociaux, app, emailing...

- Suivi de l'ensemble des opérations de Content To Commerce et Content To Ad :
o Briefs,
o Rédaction et/ou publication de contenus,
o Suivi des performances,
o Positionnement SEO/SEA,
o Optimisations,
o Ranking, crosslinking,
o Recommandations et analyses,

- Gestion des relations avec les partenaires et plateformes d'affiliation.

Ce stage vous donnera l'opportunité de travailler sur tous les aspects d'un poste de Content Manager web dans un groupe médias très dynamique.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Etudiant(e) en Bac +4/+5 en Communication et/ou Edition et/ou Marketing. Un double cursus marketing/littéraire serait un plus ;
Vous avez une affinité forte pour la rédaction d'articles " marchands " et une très bonne connaissance de l'actualité tech,
Vous avez le sens de l'organisation, vous êtes une personne autonome et rigoureuse.
Passionné(e) par l'Internet, vous êtes familier(e) des réseaux sociaux, de blogs et maitrisez le pack Office.
Une première expérience dans la rédaction d'articles Web et des notions de SEO seraient un plus.

Durée du stage: 6 mois.
Type de contrat : stage conventionné, rémunération à définir.
Disponibilité : Juillet 2022.

Pourquoi les rejoindre ?

LE FIGARO est le site d'information le plus consulté en France. Affichant une audience de plus de 10 millions visiteurs uniques (source : Médiamétrie/NetRatings), le site se caractérise par la qualité et la profondeur de ses contenus, fruit de la complémentarité entre ses rédactions papier (quotidien et magazines) et sa rédaction web ; par ses usages Internet 2.0 et l'importance de la vidéo devenue un élément central de l'offre de contenus. Le figaro appuie également son développement sur les synergies construites avec les autres sites du groupe Figaro-CCM Benchmarck qui touchent au total plus de 23 millions de visiteurs uniques soit presque 1 internaute sur 2 en France.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes