Quelles sont les missions ?

- Réalisation opérationnelle des projets (suivi éditorial et optimisation SEO)
- Suivi des plannings, suivi de prestataires, coordination des actions éditoriales...
- Suivi de partenaires pour des projets web, vidéo, print ou événementiels
- Mise en place opérationnelle et technique, briefs, suivi clients...
- Recherche des prestataires auteurs
- Veille, prospection...
- Gestion de tableaux de bord pertinents pour les projets gérés
- Planification, reporting, analyse et recommandations...
- Veille et conseil en stratégie éditoriale
- Benchmarks, analyse des besoins clients, recommandations...

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- Bac +4/+5 en Communication et/ou Edition et/ou Marketing. Un double cursus marketing/littéraire serait un plus ;
- Curiosité, capacité d'analyse et de synthèse, adaptabilité et organisation font partie de vos compétences reconnues ;
- Vous vous impliquez pleinement dans vos projets et vous appréciez le travail d'équipe ;
- Vous vous exprimez avec aisance, à l'oral comme à l'écrit ;
- Vous savez utiliser le Pack Office (Word, Excel, PowerPoint) ;
- Des notions et/ou expériences en vidéo, podcast et SEO sont bienvenues !


Gratification : selon profil et expérience
Durée du stage : 4 à 6 mois (à partir de septembre 2022)

Pourquoi les rejoindre ?

Le Particulier est le leader de la presse patrimoniale, avec plus de 1,6 million de lecteurs réguliers. Filiale à 100% du groupe Figaro, il est un acteur référent de la presse grand public.
Le Particulier produit, édite et exploite des contenus : sous forme de livres, de guides, de magazines, de sites web, d'applications mobiles...
Ces produits sont diffusés sous les marques Le Particulier Magazine, Le Particulier Immobilier, Le Particulier Vie Pratique, Le Particulier Santé, La Lettre des Placements. Ils sont également distribués en marque blanche dans le cadre de partenariats éditoriaux (édition déléguée).


Vous recherchez un environnement professionnel qui allie savoir-faire et innovation, personnalisation et qualité des réalisations ? Rejoignez notre département d'édition déléguée !
Au sein du pôle diversification de la marque Le Particulier, en plein développement, vous disposerez d'une autonomie encadrée et conseillée.
Sous la responsabilité d'un responsable éditorial, vous allez co-gérer de A à Z des projets éditoriaux variés (web, vidéo, print, événement, application mobile...) et personnalisés pour chaque client.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes