Quelles sont les missions ?

A la tête de votre centre de profit, vous gérez les moyens humains et matériels, et développez l'activité commerciale dans un souci constant de respect des objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés avec le Directeur de la filiale.
- Vous assurez une gestion optimale de votre compte d'exploitation.
- Vous managez, vous recrutez votre équipe, vous la formez, et la faites évoluer en vue d'atteindre les objectifs fixés.
- Proche du terrain, de vos collaborateurs et de votre hiérarchie, vous faîtes circuler l'information relative à votre activité.

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Quel est le profil idéal ?

Bac + 2/5, vous justifiez d'une expérience d'au minimum 5 ans sur une fonction de management et de développement commercial, acquise idéalement dans une activité de vente de service auprès de clients publics (collectivités) et privés présents notamment sur les marchés du BTP. Une 1ère expérience de la gestion de centre de profits est souhaitée.

Familier des environnements bâtiments en mode projet / gestion d'affaires (bâtiments industriels modulaires démontables ou de stockage, menuiserie, électricité...) et doté d'une bonne sensibilité technique, vous savez orienter vos clients vers les solutions les plus adéquates sur le plan économique, technique et commercial.

Une 1ère expérience en management fonctionnelle d'une petite équipe (3 à 10 personnes) est indispensable.

Votre mobilité de travail, votre proximité avec les équipes et votre dimension opérationnelle (conseil, accompagnement, compréhension des problématiques de terrain) seront indispensables à votre réussite et à votre légitimité en interne.

Fort tempérament commercial, avec du leadership et un excellent relationnel, orienté action et résultat, pédagogue avec un esprit d'équipe, et le sens du service client seront vos atouts pour réussir dans ce poste challengeant

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Le Groupe LOXAM est un réseau spécialisé dans la location de matériel pour le BTP, l'Industrie, l'Evènementiel, et les Collectivités locales. L'ensemble de ses agences est certifié ISO 9001, 14001, 26000 et 45001
Depuis sa création en 1967, il n'a de cesse de poursuivre sa stratégie de développement sectoriel.
Aujourd'hui, son réseau se compose de plus de 1000 agences implantées dans 30 pays.

Constamment à la conquête de nouveaux marchés, ses 11 000 collaborateurs (dont 4300 en France) relèvent chaque jour d'importants challenges et permettent au Groupe d'être le numéro 1 dans son secteur d'activité en Europe, et le N°3 dans le mode.

LOXAM MODULE est spécialisée dans la location et la vente de constructions modulaires, et offre une prestation sur mesure (conseil, étude, conception, transport, montage de bâtiment, coordination des travaux...), à destination des Collectivités locales (scolaire), Industries, BTP, Tertiaire (Solutions modulaires, aménagements et équipements, sanitaires, conteneurs...)

Pour accompagner le développement de son agence Centre Pays de Loire (construction d'un nouveau site et déménagement prévu en 2021), elle recrute un RESPONSABLE D'AGENCE CENTRE VAL DE LOIRE - H/F

Ref : LR/28LOX/RAG/CD
ETAMPES 35 km Sud (91)

 
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