Quelles sont les missions ?

Après une première expérience réussie en direction commerciale ou en marketing, vous souhaitez découvrir un nouveau métier impliquant de nombreuses interactions, et pour lequel vous pourrez vous appuyer sur vos qualités et vos compétences développées jusqu'à présent.

Le métier consiste à mener des missions de recrutements pour le compte de directions commerciales et/ou marketing de groupes.

Le poste de consultant en recrutement division sales & marketing H/F est basé à Nantes et s'inscrit dans le cadre de l'ouverture du bureau Robert Walters dans le Grand-Ouest il y a 3 ans. Ce contexte implique d'une part de poursuivre le développement de l'activité auprès des clients et prospects du groupe, et d'autre part de confirmer dans la région la réputation du cabinet auprès des candidats que vous rencontrez. Vos missions s'organisent autour des points suivants :

* Développer un portefeuille de clients et le fidéliser.

Par votre dynamisme et avec le soutien de l'équipe, vous entrez en contact avec les directeurs opérationnels et les directeurs des ressources humaines des principaux groupes du Grand-Ouest. En vous appuyant sur votre connaissance des métiers du commerce et du marketing ainsi que sur la maîtrise du marché candidats que vous acquerrez, vous devenez pour eux un interlocuteur privilégié pour leurs sujets de recrutement.

* Piloter avec succès et professionnalisme les missions de recrutement confiées par vos clients.

De la prise de briefe jusqu'au recrutement du candidat, vous assurez un excellent niveau de service auprès de tous vos interlocuteurs (candidats et clients). Par votre capacité d'écoute et votre niveau de discours, vous instaurez un climat de confiance et vous vous imposez comme un intermédiaire clé pour la réussite du recrutement. Les livrables que vous présentez (dossiers candidats, restitution de prise de références, tableaux de chasse, etc.) sont pertinents, soignés et différenciant.

* Participer activement aux projets de développement et de structuration du bureau Grand-Ouest.

L'univers très réactif du recrutement et le contexte inhérent au développement d'un bureau implique la mise en œuvre de nombreux projets structurants. Robert Walters s'appuie sur les compétences multiples de ses consultants (anciens financiers, consultants, ingénieurs, juristes, etc.) pour améliorer et faire progresser son organisation.

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure (Bac + 5), vous justifiez au moins de 5 années d'expérience professionnelle en direction commerciale ou en marketing dans des environnements reconnus pour leur grande exigence.

Ouvert aux challenges, vous souhaitez vous inscrire dans une aventure de développement intrapreneuriale. Vous vous épanouissez dans les environnements qui évoluent rapidement et vous appréciez remporter des succès en équipe.

Votre optimisme naturel et l'intérêt que vous portez aux autres favoriseront votre réussite sur le métier de consultant en recrutement division sales & marketing H/F.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Robert Walters est l'un des principaux acteurs mondiaux du recrutement spécialisé de manager et de dirigeants. Le groupe est implanté dans une trentaine de pays et compte plus de 3 800 collaborateurs.

 
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