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Offre d'emploi
Key Account Manager H/F Offre expirée
Corning Optical Communications GmbH

Corning Optical Communications GmbH
CDI

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Notre division des communications optiques (Carrier) recherche actuellement un " Key Account Manager " pour la France ayant le profil suivant :

Principales responsabilités:
- Développe et gère des comptes clients clés et les distributeurs associés en proposant un ensemble de produits, processus, services et solutions techniques offertes par Corning.

- Maintient des contacts fréquents avec le client et toute autre société impliquée (distributeurs, sous-traitants, OEM, sociétés d'ingénierie, organismes professionnels) pour identifier, construire et renforcer le partenariat. Évaluer en permanence l'efficacité de Corning à répondre aux besoins des clients et ainsi maximiser la fidélisation des comptes.

- Maintient des contacts fréquents avec les organismes professionnels du marché pour être au courant de son évolution.

- S'informe en continu des exigences des clients et des facteurs d'achat clés, et utilise ces connaissances pour définir des solutions pérennes parmi la gamme actuelle ou future.

- Collabore avec le service " Pricing ", les " Product Line Managers, PLM " et autres Départements pour négocier des accords pertinents aussi bien pour les clients que pour Corning.

- Clarifie et gère de manière proactive les termes des contrats et s'assure que les attentes des clients sont en accord avec les capacités de Corning à les réaliser.

- Coordonne les différents services comme un chef d'orchestre (Ingénieurs d'applications, service client, ingénierie des systèmes, R&D) pour gérer le compte et répondre aux besoins du client avec une voix unifiée.

- Recueille des informations sur le marché, les clients et les concurrents et partage ses connaissances en interne, pour définir les stratégies commerciales, marketing et techniques. Définit un processus de prévision des ventes mensuelles avec le client et établit aussi des prévisions à long terme pour une optimiser le service aux clients.

- Personnalise les supports de présentation / marketing pour répondre aux besoins techniques du client.

Déplacement requis : jusqu'à 50%

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Quel est le profil idéal ?

Compétences requises :
- Licence de management ou d'ingénieur
- Plusieurs années d'expérience professionnelle en vente de solutions techniques (de préférence Télécom / Mobile)
- Expérience démontrée dans l'atteinte ou le dépassement d'objectifs de vente
- Parfaite maîtrise de l'anglais et du français (l'Allemand ou le Polonais sont des plus)
- Focalisé sur les résultats avec une attitude volontaire et entrepreneuriale
- Solides compétences interpersonnelles - capacité à travailler en équipe et à influencer
- Excellentes compétences en présentation et en communication
- Doit être autonome, travailler avec un minimum de supervision, posséder un excellent esprit d'initiative
- Bonne force de caractère avec d'excellentes compétences en organisation, en gestion du temps et en priorisation

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Corning est l'un des principaux innovateurs mondiaux en science des matériaux. Depuis plus de 170 ans, Corning applique son expertise inégalée dans la science du verre et des céramiques, ainsi que la physique optique, pour développer des produits et des procédés qui ont transformé l'industrie et amélioré la vie de tous.

 
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