Quelles sont les missions ?

Vous connaissez Bouygues Telecom ? Forcément. Mais connaissez-vous Bouygues Telecom Entreprises ? 1 100 collaborateurs accompagnent plus de 60 000 sociétés dans leur transformation digitale au quotidien. Bouygues Télécom Entreprises commercialise des solutions de téléphonie mobile, téléphonie fixe (communications unifiées, Trunk Sip ...), accès internet, réseaux d'entreprise (WAN, SD WAN, SD LAN...) auprès de sociétés de PME jusqu'aux Grands Groupes du CAC 40 et aux Marchés Publics.



La Direction des services de Bouygues Telecom Entreprises recrute un Ingénieur Avant-Vente pour intégrer la nouvelle business unit Marchés Publics.



Ses missions principales :

- Accompagner les forces commerciales auprès du client afin d'apporter un soutien et une vision technique sur l'offre de l'entreprise

- Effectuer des démonstrations techniques, des présentations produits/services auprès des décideurs et/ou utilisateurs

- Comprendre les besoins du client et les enjeux du projet

- Désigner une solution technologique pertinente en relation avec la direction technique et en cohérence avec les besoins du client

- S'assurer de la faisabilité et de la rentabilité du projet pour l'entreprise

- Élaborer la proposition technique

- Répondre aux appels d'offres

- Répondre aux questions techniques complémentaires et conseiller le client dans sa prise de décision

- Proposer de nouvelles idées en termes de création, de présentation ou de démonstration des offres auprès des clients

- Participer à la montée en compétences des équipes commerciales sur les solutions techniques

- Réaliser une veille technologique sur les évolutions du marché.

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Quel est le profil idéal ?

Vous avez un bac +5 (école d'ingénieur) et une expérience de 5 ans minimum dans le secteur des Télécommunications.



Vous avez de solides compétences techniques pour maîtriser l'ensemble du portfolio produit de Bouygues Telecom Entreprises.



Vous faites preuve de qualités rédactionnelles et d'un esprit de synthèse permettant de répondre de manière efficiente aux appels d'offres.



Vous êtes à l'aise dans les négociations avec des clients de haut niveau. Idéalement vous connaissez les marchés publics et leur fonctionnement.



Vous souhaitez travailler au sein d'une équipe dynamique, organisée et centrée sur la réussite collective.

Pourquoi les rejoindre ?

Depuis notre création en 1996, toutes nos collaboratrices et tous
nos collaborateurs ont la même ambition: être l'opérateur qui fait grandir les relations
humaines.
Nous innovons au service de technologies qui font grandir les amitiés, les liens de famille, les
histoires d'amour, les engagements solidaires, les projets collectifs.
Nous avons créé le premier forfait illimité, nous avons lancé l'internet mobile.
Chaque jour, nous redoublons d'efforts pour fournir un réseau encore plus puissant et étendu
pour connecter tous les territoires.
Nous sommes 9 500 passionnés au service de 25 millions de personnes partout en France.
Nous sommes 9 500 artisans des liens humains, tous différents : par notre parcours, notre
métier, nos idées.
Alors si pour vous faire grandir les relations humaines est un métier, on est fait pour être
ensemble.

 
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