Quelles sont les missions ?

Au sein de la Direction Commerciale Groupe et rattaché au Chef des Ventes National GMS, vous êtes à la fois un commercial, un chef d'équipe et un ambassadeur de l'entreprise sur le terrain. Vous êtes acteur des transformations visant à faire grandir les équipes commerciales et à développer la performance individuelle et collective sur votre zone géographique : Paris et Hauts-de-France.
A ce titre, vos principales missions sont de :
- Manager, recruter, former et animer une équipe de 6 commerciaux autour d'objectifs opérationnels détaillés et spécifiques en lien avec la stratégie commerciale fixée par la Direction Commerciale,
- Assurer le développement, le suivi et la gestion des centrales régionales, afin d'optimiser la bonne descente des accords nationaux et développer les leviers business liés à l'assortiment et à l'activité promotionnelle.
- Analyser périodiquement les résultats des ventes de son portefeuille, l'atteinte des résultats et proposer un reporting auprès de votre hiérarchie et du Groupe ainsi que des améliorations du plan d'actions,
- Encadrer l'ensemble des tâches administratives liées à l'activité commerciale : véhicules, périphériques, etc.
- Réaliser une veille concurrentielle : analyse du marché, tendances, positionnement, forces, opportunités, faiblesses, risques.

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Quel est le profil idéal ?

De formation Bac +2 à Bac+5 dans les domaines commercial et/ou marketing, vous justifiez d'une première expérience réussie de management d'une équipe commerciale, idéalement en GMS.
Vous maîtrisez les techniques de vente et de négociation ainsi que les outils bureautiques et un logiciel de relation client.
Vous êtes proactif et osez remettre en question l'existant pour faire progresser votre région. Vous êtes dynamique, enthousiaste, rigoureux sur les analyses avec un réel désir d'accompagner la montée en compétences de vos équipes.


Conditions :
Idéalement basé sur l'axe Paris/Lille.
Rémunération fixe sur 13 mois + prime sur objectifs + prime d'intéressement + véhicule + téléphone + RTT et mutuelle prise en charge à 100%.
1 jour de télétravail / semaine.
Vous souhaitez mettre votre engagement au service d'un projet ambitieux, avec une équipe commerciale experte, positive, conviviale et des perspectives d'évolution au sein du Groupe ? Alors postulez !

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Vous êtes animé par le management d'équipes commerciales dans une entreprise en forte expansion, appartenant à un Groupe familial d'envergure, avec un fort engagement RSE ? Notre client est l'un des leaders français de la pâtisserie industrielle, filiale d'un grand Groupe agroalimentaire français d'excellence. L'entreprise propose des produits locaux et gourmands vendus à la fois en GMS, en FoodService et à l'Export.

 
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