Quelles sont les missions ?

Au sein du service support technique dont le périmètre d'intervention est le design et l'élaboration des solutions techniques les mieux adaptées aux contraintes des clients, vous prenez en charge le management de l'équipe Support Technique qui est constituée de 6 personnes.
Vos missions sont les suivantes :
Management de l'équipe :
- Animer des réunions internes sur des sujets techniques, Organiser / Planifier la charge de travail de l'équipe. Effectuer des rapports mensuels sur les indicateurs clés de performance de l'activité
- Conduire la feuille de route numérique pour les outils de calcul / simulation.

Gestion des spécifications clients :
- Analyser les besoins de l'application client : calculer, modéliser la solution de protection contre les surintensités pour l'application du client, formaliser la solution technique (entrée, détails de calcul, proposition technique).
- Soutenir l'équipe Qualité en cas de réclamation technique liée à une application spécifique du client.
- Suivre les tendances des applications /VOC
- Examiner continuellement les tendances technologiques dans les applications de nos clients et faire un rapport trimestriel au PL.
- Contribuer à la connaissance interne des applications, en créant des " technical note ".
- Organiser la base de données des applications. Contribuer aux idées de nouveaux produits.
Formations :
- Animer des formations techniques autour de l'expertise et des applications de nos produits pour la R&D, le PM et les ventes techniques.
- Réaliser des visites clients avec les équipes de vente pour présenter des solutions sur mesure
- Contribuer à la création d'outils de formation numérique et d'outils de sélection.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- Formation Ingénieur (électrotechnique, électrique, électronique de puissance) avec une expérience de 3 à 5 ans en gestion d'équipe technique dans un environnement industriel.
- Expérience des méthodes et outils d'élaboration de l'offre technique.
- Maitrise de l'anglais.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est un expert mondial des spécialités électriques et des matériaux avancés pour les industries High-Tech.
Nous recherchons, pour accompagner les équipes :
Un Responsable Support Technique (F/H)

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes