Quelles sont les missions ?

Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement et évaluation de cadres et dirigeants, recherche pour son client, filiale française d'un groupe international spécialisé dans l'industrie de machines-outils-lasers, son/sa futur(e) Contrôleur de gestion confirmé (H/F), dans le cadre d'un CDI. Poste basé à Villepinte.

Rattaché(e) au Directeur financier, vous êtes responsable du contrôle de gestion pour l'ensemble du périmètre France (intégralité du compte de résultat) et avez un rôle sur le contrôle et l'audit interne. La filiale française réalise plus de 100M ? de chiffre d'affaires et se compose d'une centaine de collaborateurs (univers familial). De plus, vous portez un regard critique sur la fiabilité des données de gestion pour garantir le reporting à destination de la maison mère.

Missions :
· Etablir les tableaux de bords et les KPI mensuels de la filiale France ;
· Suivre la rentabilité, des marges par type d'activité et par Business Units (Division) ;
· Mettre en place des modèles, actualiser les outils aux besoins actuels ;
· Garantir le contrôle et audit interne (suivi du respect des politiques internes, suivi de la gestion des risques, ...) ;
· Assurer la transmission du reporting mensuel et annuel à l'équipe consolidation du groupe (en étroite collaboration avec la comptabilité) ;
· Vérifier la fiabilité des données de gestion ;
· Synthétiser les principales variations, faits marquants pour la communication au groupe ;
· Planifier le calendrier et le processus avec les différents services (Ventes, RH) en respectant le calendrier soumis par la maison mère ;
· Confronter le planning établi, et les données historiques aux objectifs du groupe.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Titulaire d'une formation supérieure en finance/comptabilité de type Bac+5 (école de commerce ou d'ingénieur, DSCG ou équivalent international) ;
· Une expérience réussie d'au moins trois années minimum en audit externe ou contrôle de gestion dans une entreprise international industriel ou service BtoB ;
· Maîtrise des enjeux du contrôle de gestion (P&L complet, budget, tableaux de bord et suivi de la rentabilité) ;
· Capacité à mettre en oeuvre des processus financiers et être en relation avec la maison-mère ;
· Autonomie, rigueur, capacité de synthèse et d'analyse ;
· Sens de l'organisation et fort esprit d'équipe ;
· Français et anglais courants.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement, management de transition et évaluation de cadres et dirigeants, est présent en France depuis 2011.
Pour répondre davantage à vos enjeux de carrière, Badenoch + Clark évolue et rejoint la nouvelle marque LHH Recruitment Solutions, à compter du 5 Septembre 2022. Sachez toutefois que seul notre nom change mais la qualité de service, l'expertise et le savoir de nos équipes restent inchangées.
Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape. Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste qui vous correspond.
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et vous prépare à l'évolution du marché de l'emploi.
Ready For Next !

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes