Quelles sont les missions ?

Votre rôle est d'assurer la coordination des opérations physiques et informatiques nécessaires à la livraison en temps, en quantité et en qualité des commandes clients en respectant les bonnes pratiques internes.

Rattaché au Responsable Planification & Coordination Clients, vous animez une équipe de 6 Coordinateurs clients en interface avec les services de planification, logistique et transport de l'usine, ainsi qu'avec le service ADV de la Division.

Ainsi, vos missions sont les suivantes, dans le respect des procédures Sécurité et Qualité :

* Management de l'équipe des Coordinateurs clients
o Définir les objectifs opérationnels en cohérence avec ceux définit par votre Responsable
o Animer le Tableau de Bord du service (KPI)
o Evaluer les performances des membres de l'équipe
o Assurer le bon fonctionnement de votre secteur (gestion des congés, accueil et formation de nouveaux arrivants, gestion administrative)
o Contribuer au développement de votre équipe (promotions, rémunération, formation, polyvalence, etc.)

* Proposition & animation de plans de progrès afin d'améliorer le service Clients Usines OTIF
o Analyser le taux de service clients (OTIF)
o Piloter le processus de l'analyse des causes non OTIF des commandes expédiées par l'usine
o Construire & animer le COPIL OTIF trimestriel
o Animer les plans d'actions d'amélioration
o Communiquer mensuellement les résultats et les analyses

* Amélioration de la performance Supply Chain en proposant des plans de progrès maillant l'ensemble des services la composant, notamment avec les interfaces logistique et transport (flux OTC)
o Analyser & Animer les commandes Late ou PostPoned du carnet de Commandes Usines
o Animer les actions nécessaires pour les minimiser
o Analyser & animer le carnet de commandes lors des périodes complexes (fériés, arrêts, ... ) : proposition d'organisation, de lissage, ...

* Animation & communication en tant qu'interlocuteur privilégié des filiales
o Construire & animer les réunions mensuelles avec les filiales clientes de l'Usine
o Animer les plans d'actions issus de cette Instance
o Participer aux gestions de crises produits : allocations / priorisations

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Quel est le profil idéal ?

Titulaire d'un Bac +5 en administration des ventes, logistique ou gestion industrielle, vous justifiez d'une expérience de 5 ans en service clients ou Supply Chain acquise au sein d'une entreprise industrielle.

Compétences métiers : connaissance du monde industriel, de la logistique et du transport

Informatique : ERP et Pack Office
Connaissance SAP serait un plus

Langue : Anglais professionnel

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDD de 18 mois, un CDI est envisageable par la suite.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

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Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

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Fed Supply, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client industriel basé en région lyonnaise, un Responsable du service clients usine H/F dans le cadre d'un CDD de 18 mois.

 
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