Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Basé à Nanterre (92), en étroite collaboration avec les chefs de région, les équipes de ventes et d'après-ventes ainsi que les concessionnaires et les centres d'Appels, vous élaborez la stratégie d'amélioration de l'expérience client, dans un souci de croissance de l'activité commerciale.
Vous " représentez la voix du client ", identifiez les points de difficulté actuels et éventuels à chaque point de contact client, afin de mettre en place des actions correctives et d'anticiper les attentes des clients et prospects éventuels.
Vos missions seront les suivantes :
- Analyser au travers d'études internes et externes, dont certaines que vous diligentez (ad hoc), les parcours des clients et leurs attentes.
- Recueillir toutes les attentes consommateurs en étant au plus près du réseau de concessionnaires, et sur l'ensemble des parcours clients (achat, service ...) sur le véhicule particulier et le véhicule utilitaire.
- Définir ensuite et mettre en oeuvre des plans d'actions d'amélioration de l'expérience client, tout en facilitant l'identification et le partage des meilleurs pratiques.
Pour ce faire,
- Vous travaillez en étroite collaboration avec les chefs de région, les concessionnaires et les équipes opérationnelles en amont et en aval de la stratégie de l'amélioration de la performance expérience client.
- Vous analysez l'ensemble des données - quantitatives et qualitatives - dont vous disposez et établissez des outils de mesure de la performance et de reporting que vous partagez avec les équipes internes (équipes Direction, Commerciales) et les concessionnaires.
Quel est le profil idéal ?
Titulaire d'un Bac+5, vous justifiez d'une première expérience commerciale opérationnelle, dans un univers où vous adressez des clients partenaires ou franchisés.
Un parcours dans l'univers de l'automobile est un vrai plus, une appétence un élément indispensable.
Vous avez complété votre parcours professionnel en acquérant des compétences dans le domaine des études orientées expérience client.
Vous serez amenés à effectuer des déplacements professionnels en moyenne 3 jours par semaine chez les concessionnaires et appréciez particulièrement le contact avec les équipes " terrain ".
A l'aise avec les chiffres, vous démontrez de solides capacités d'analyse et de synthèse. Et faites preuve de rigueur et de précision.
Vous êtes organisé, réactif, courageux, autonome et démontrez un réel esprit d'équipe.
Votre aisance relationnelle, votre enthousiasme ainsi que votre énergie vous permettront de réussir dans cette fonction.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Leader sur le marché des véhicules utilitaire en Europe, Ford est l'un des principaux partenaires de la mobilité des professionnels.
Quatrième constructeur automobile mondial, Ford dispose de la plus large gamme de véhicules de société et de véhicules utilitaires du marché, tous à la pointe de la technologie.
La filiale française anime un réseau de 235 concessionnaires et a vendu 55.000 véhicules particuliers. Comme dans le reste du monde, Ford France s'appuie également sur une gamme complète de véhicules utilitaires.