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Offre d'emploi
Technicien support, systèmes et réseaux h/f Offre expirée
Cognizant

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Cognizant est un groupe international de conseil et services IT-Business avec des solutions d'externalisation des processus métier (BPO) et infrastructures IT. Il s'agit de l'une des sociétés à la croissance la plus rapide en Europe, officiellement certifiée "Top Employer France 2022".

Pour répondre au fort développement de son activité en France, Cognizant recrute un(e) Technicien(ne) Support, Systeme et Réseaux au sein d'une équipe technique européenne de 25 personnes, chargée d'assurer le maintien et l'évolution de l'environnement informatique de Cognizant dans l'ensemble de nos bureaux en Europe Continentale. Votre N+1 non-francophone sera localisé à Londres et vous travaillerez en coordination avec les membres de l'équipe Infrastructures Services, ainsi qu'avec nos cellules d'expertise technique réparties partout dans le monde (cellules Wifi, VoIP, Visio-conférence, Switches réseaux...).

70% du travail est en anglais du fait de notre organisation internationale et 30% en français du fait des utilisateurs francophones.

Vos missions sont :
- Assurer le traitement des tickets de support IT, et veiller au bon respect de leurs SLA
- Monitorer les demandes de support et de matériels dans le respect des SLA
- Assurer le reporting régulier auprès de votre direction IT
- Participer à l'asset management et l'inventaire des matériels IT et télécom,
- Participer à la gestion des fournisseurs (fournisseurs d'ordinateurs pour tout problème de garantie et réparation, fournisseurs d'accès à internet pour tout problème lié au réseau externe, fournisseurs de cloud),
- Participer à la gestion de la flotte mobile pour toute la France, notamment d'un point de vue de la commande de lignes/téléphones
- Garantir le suivi des Process IT en place (onboarding des nouveaux collaborateurs, commande de matériel, orienter les utilisateurs...)
- Configurer et fournir leurs matériels aux utilisateurs finaux, selon nos processus internes,
- Assurer la maintenance et le dépannage (Niveau 2) des ordinateurs portables / copieurs réseaux / téléphones mobiles & IP... de nos utilisateurs locaux (francophones à 70%),
- Assurer une partie de support de niveau 1 à 2 en local ou à distance pour les utilisateurs VIP rencontrant des problèmes matériels, softwares ou de téléphone,
- Participer à la maintenance des systèmes de vidéo-conférence ou téléphonie IP des salles de réunions,
- Monter des équipements en salles serveurs

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Quel est le profil idéal ?

Issu(e) d'une formation en informatique (Bac+2/3), vous disposez d'au moins 2 ans d'expérience en support informatique, idéalement dans une fonction d'administration systèmes & réseaux. Vous avez une expérience des environnements internationaux et savez travailler avec des équipes à distance réparties partout dans le monde.
Une expérience professionnelle à l'étranger (même de quelques mois) est un atout.

D'un point de vue technique, vous avez une bonne connaissance de :
- l'administration de Windows 8 et 10
- la suite de produits Microsoft (suite Office, Office365), et de leur dépannage,
- la sécurité informatique (Antivirus, malwares, sécurisation via SCCM / Windows Update, etc...)
- l'utilisation d'Active Directory (administration de partages réseaux)
- des équipements en salle serveurs et de leur installation ; du refoidissement des équipements en salle serveurs, des onduleurs
- Windows Server 2003 à 2016
- Microsoft SharePoint
- des pare-feux (Cisco ASA, Sonicwall)
- des réseaux (DHCP, DNS, IPV4, LAN, WLAN, MPLS)
- des systèmes d'audio-vidéo en salles de réunions (CISCO)
- les équipements Dell, et Microsoft Surface

Doté(e) d'un bon relationnel, vous êtes rigoureux(se), faites preuve d'une forte capacité d'organisation et de coordination, doublée d'un véritable esprit d'équipe. Vous disposez de bonnes qualités de communication, surtour à l'oral, et une vraie capacité à interagir de manière efficace avec votre équipe et vos utilisateurs. Polyvalent(e) et touche à tout techniquement, vous êtes attiré(e) par les environnements de travail en mouvement apportant un renouveau constant.

Français et Anglais courants afin de pouvoir évoluer au sein d'un groupe international.

Pourquoi les rejoindre ?

Cognizant (NASDAQ-100 : CTSH) est l'une des principales sociétés de conseil et de services dans le monde avec 340 000 collaborateurs. Elle accompagne les entreprises dans leur transformation stratégique, opérationnelle et technologique à l'ère du digital. Avec son approche unique par le métier et le conseil, Cognizant aide ses clients à envisager, concevoir et opérer leurs activités d'une façon plus innovante et efficace. Son siège social se trouve aux Etats-Unis. Cognizant est 185ème au classement du Fortune 500 et fait partie du " Fortune Magazine's World's Most Admired Companies ". Plus d'informations sur la façon dont Cognizant aide ses clients à devenir des leaders de leurs marchés grâce au digital sur www.cognizant.com ou sur Twitter @Cognizant.

 

Localisation

Boulevard Haussmann, Paris, France
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