Quelles sont les missions ?

En tant que " bras droit " du Directeur de la filiale française au niveau de la gestion des clients et des projets, vos différentes missions sont :

- Suivi et fidélisation des clients grandes comptes
- Vente de solutions spécifiques
- Chiffrage des projets
- Conseils techniques et commerciaux auprès des clients
- Gestion des projets avec les clients et coordination avec la maison-mère allemande
- Recherche et gestion des sous-traitants et partenaires
- Visite de chantiers et support ponctuel dans la mise en route du matériel
- Reporting au Directeur de la filiale française

Le poste est basé en Home Office et prévoit des déplacements réguliers dans nos locaux en Île de France (banlieue ouest), ainsi que des déplacements d'environ 20-25 % dans toute la France et ponctuellement à la maison-mère en Allemagne.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- Vous êtes issu(e) d'une formation technique min. Bac+2, idéalement en électromécanique, mais aussi en électrique, électrotechnique, mécanique ou automatisme
- Vous disposez d'au moins une première expérience dans la vente et la gestion de projets techniques spécifiques, si possible dans le secteur de l'équipement industriel
- Vous êtes capable de gérer des appels d'offres complexes
- Vous êtes disponible pour des déplacements dans toute la France et ponctuellement en Allemagne
- Vous possédez un bon niveau d'anglais, la connaissance de l'allemand serait un avantage
- Vous avez un bon relationnel et vous aimez le contact client
- Vous avez une affinité et une curiosité pour les process industriels complets
- Vous êtes polyvalent et persévérant

Si cette description vous motive et vous vous retrouvez dans le profil recherché, envoyez-nous votre CV sous la réf. 21GRF013.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Ingénieur d'Affaires Techniques (H/F)
Équipements industriels - Home-Office Ile-de-France

Anglais indispensable, Allemand souhaitable

Nous sommes une entreprise familiale allemande de taille moyenne, spécialisée depuis plus de 60 ans dans la fabrication d'équipements de traitement de l'eau pour les centrales électriques, les stations de désalinisation d'eau de mer et l'industrie en général. En tant qu'équipementier de systèmes "clés en mains", nous proposons des solutions sur mesure basées sur des techniques brevetées. Grâce à notre innovation continue et notre présence au niveau mondial avec plus de 18.000 installations, notre société est devenue un leader reconnu dans notre secteur d'activité. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Ingénieur d'Affaires Techniques pour notre filiale française.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes