Quelles sont les missions ?

Dans ce contexte, vos missions principales s'orientent autour de trois thématiques, à savoir la gestion du data management (en lien direct avec les outils de gestion présents), l'organisation des actions en lien avec les réseaux sociaux et d'influence ainsi que le merchandising et le e-merchandising en lien pour la visibilité produits sur site internet.
Intervenant au sein d'une équipe marketing de deux personnes et basé sur son site alsacien, et sous la responsabilité du Responsable Marketing E-Commerce en deporté, vous êtes également en liaison constante avec un salarié en free-lance coordonnant les partenaires extérieures, principalement l'agence en charge du référencement et des liaisons avec les influenceurs pour assurer une vision optimale des produits.
Evoluant dans un environnement stimulant dans un secteur industriel à forte valeur ajoutée où l'activité reste artisanale, vous êtes intégré périodiquement au sein d'un site à taille humaine à proximité de la direction générale.
Votre quotidien vous amène ainsi à travailler sur des actions marketing liées au CRM avec le pilotage des campagnes (actions de segmentation, création de scénarios, mailing), la supervision de la base de données et son actualisation, et la gestion de la base clients avec la collecte de données, feed-backs pour amélioration continue en ce sens.
Le deuxième segment important de votre activité vous amène à travailler sur la thématique liée aux réseaux sociaux et d'influence, avec la planification, la création des contenus sur les plateformes, le développement, l'animation des communautés, le suivi des campagnes social media en collaboration avec les agences dédiées, mais également la réalisation d'une veille concurrentielle fine pour un positionnement des plus qualitatifs.
Enfin, une fois ces actions réalisées, leurs déclinaisons se traduisent par la mise en place d'un merchandising et un e merchandising adaptée et cohérent, avec la mise en oeuvre du merchandising boutique, en cohérence avec le web et la coordination avec le service retail pour assurer une harmonie dans la communication e-commerce / vente physique.
L'ergonomie et l'attractivité du site web sont autant de paramètres importants à prendre en considération pour permettre une évolution de l'activité dans ce sens, qui est un axe stratégique à part entière de développement de la société.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation dans le domaine de la communication / marketing de niveau bac+4 à bac+5, vous disposez d'une première expérience intéressante de 3 ans minimum à un poste alliant la communication et le marketing digital.
Votre expérience vous a amené spécifiquement à travailler dans un univers produits en tissus, fibres, cuir ou autre matière noble. Une expérience dans la gestion de contenu ou d'image d'entreprise / produits sur les réseaux sociaux sera un plus non négligeable pour évoluer à ce poste.
Ayant une sensibilité au monde de la mode ou des produits de luxe, vous souhaitez intégrer une société familiale, véritable fleuron du patrimoine industriel alsacien dans le domaine.
La pratique de l'anglais à un niveau opérationnel (B2 minimum) vous permettra d'interagir tant à l'oral qu'à l'écrit sur des thématiques et auprès d'interlocuteurs variés.
Poste basé à Paris, avec des déplacements ponctuels vers la maison mère en Alsace.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre partenaire est un industriel de renom, et véritable institution dans son domaine. Intervenant dans la création, la fabrication et la distribution de références à forte valeur ajoutée sur le segment de marché du luxe, cette PME familiale d'origine alsacienne, labélisée " Entreprise du Patrimoine Vivant " dispose d'un savoir-faire développé sur plusieurs générations et bénéficie d'une forte notoriété et d'une réputation d'excellence dans la fabrication de souliers. Distribués en France à travers un réseau de boutiques en propre, la société est également présente à l'export, notamment en Europe et en Amérique du Nord.
Afin de compléter son équipe marketing, composée de deux personnes, nous recherchons son nouvel expert en communication / marketing digital - H/F. Poste basé à Paris (6ème).

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes