Quelles sont les missions ?

Vous intégrerez une équipe de 3 personnes en charge d'apporter son appui aux
monteurs d'offres, aux chefs de projet, managers, contrôleurs de gestion et gestionnaires du BRGM.

Vous serez au sein de la CAPE, sous la responsabilité du chef du service PP, aux côtés deux autres experts en responsabilité des périmètres Europe et National (hors coordination).

Vous assurerez l'animation fonctionnelle (non hiérarchique) de la cellule CAPE.

Grâce à votre expérience de quelques années sur les contrats commerciaux et/ou financeurs publics, vous serez notamment chargé·e sur un périmètre de projets commerciaux (France et internationaux hors Europe), et le cas échéant sur un périmètre élargi (appui aux collègues de la CAPE), des tâches :

. Expertise financeurs,
. Appui au montage d'offres (appui aux collègues dont les DO, DICI et les équipes
DF, préparation de masques devis, ...),
. Appui aux négociations sur des aspects financiers,
. Appui au pilotage de projet et en gestion des projets en coordination dont le
BRGM est chef de file,
. Gestion et suivi des conventions transverses internes BRGM,
. Conventionnement de coordination BRGM (élaboration et signature de contrat),
. Contribution à la base de données financeurs,
. REX sur le pilotage de projets,
. Evaluation et Gestion des risques financiers à l'international,
. Gestion des autres risques financiers (solvabilité clients...),
. Activités complémentaires : animation de groupes de travail, actions de
communication sur son périmètre, participation à des projets d'entreprise,
réflexions menées par la Direction Financière, études et analyses d'optimisation
des processus (dont rejets des RDD), modèles économiques, récupérations de
financements.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Formation : Bac + 4
Expérience requise : 5 - 10 ans

Vous mobiliserez les compétences et qualités suivantes :

. Capacité à animer fonctionnellement une équipe,
. Goût pour le travail en
équipe,
. Disponibilité et forte capacité de travail, de planification et d'organisation,
. Rigueur dans la qualité du travail réalisé,
. Autonomie, initiatives et esprit de
synthèse,
. Capacité à analyser des situations complexes et à proposer des
solutions,
. Capacité à mettre en évidence les points clefs et à formuler une
présentation rigoureuse de la situation,
. Capacité à réaliser des analyses
multicritères,
. Ecoute, sens de la réserve, discrétion et réactivité,
. Aisance relationnelle, excellentes capacités d'adaptation et de persuasion vous permettant de dialoguer et convaincre différents types d'interlocuteurs (financiers ou non),
. Anglais courant indispensable,
. Excellente maitrise d'Excel, pratique courante de Word, Power Point,
. Maitrise d'outils PGI (Oracle Application et Business Object
de préférence).

Pourquoi les rejoindre ?

Service géologique national, le BRGM est l'établissement public de référence dans les applications des sciences de la Terre pour gérer les ressources et les risques du sol et du sous-sol (www.brgm.fr). Son action est orientée vers la recherche scientifique, l'appui aux politiques publiques et la coopération internationale.

 

Chiffre d'affaires

12 M€

Année de création

1959

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes