Quelles sont les missions ?

En tant que Business Developpeur, et sous la hiérarchie du Directeur Général, vous aurez pour missions principales de développer le programme Constellation dans le réseau, en nombre de Leaders et de conseillers rattachés (marketing de réseau à 3 niveaux) ainsi que d'animer l'ensemble des managers des Ateliers afin de leur permettre d'atteindre leurs objectifs de CA.


Plus spécifiquement :
¿ Marketing de réseau (Constellation)


- Développer constellation afin que le recrutement au sein de Capifrance soit effectué de manière croissante par les leaders et leurs équipes
- Mettre en place un plan de formation et d'accompagnement pour la montée en compétence des leaders et le déployer
- Rencontrer les Leaders sur le terrain et les accompagner dans leur développement (en nombre de conseillers et en performance)
- Promouvoir les actions, initiatives et les succès des Constellations, en lien avec l'équipe communication et les coaches, que ce soit en interne ou sur les réseaux sociaux
- Travailler en lien avec les équipes internes afin de proposer des outils de suivis, des opérations commerciales ou de promotion
- Proposer des KPI et les suivre de manière mensuelle afin d'en effectuer un reporting régulier

Ateliers (7 Ateliers Capifrance)


- Manager les responsables d'Ateliers Capifrance afin de les accompagner dans le développement et la montée en compétences de leurs équipes (conseillers indépendants)
- Rencontrer à minima trimestriellement chaque manager et organiser un point hebdomadaire avec l'ensemble managers
- S'assurer de la progression du chiffre d'affaires conformément au business plan et prévoir l'assistance nécessaire pour l'atteinte des objectifs des Ateliers
- Organiser 2 séminaires/an avec l'ensemble des managers et les équipes siège
- Être force de proposition afin d'optimiser l'organisation et le fonctionnement des Ateliers (break Even a minima pour chaque Atelier)
- Transmettre des reportings réguliers avec proposition et suivi des indicateurs de performance,


Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative.

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Quel est le profil idéal ?

Rémunération : Selon expérience et profil et évolutions
Localisation : Positionnement proche d'une grande métropole (importante mobilité)
Profil recherché
Formation : Titulaire d'une formation Bac+2 au minimum. Vous disposez d'au moins 3 ans d'expérience dans des fonctions commerciales, le domaine immobilier serait un plus.
Expérience : Expérience significative avec des responsabilités managériales. La connaissance de l'animation et ou du développement de marketing réseau est primordial.
Qualités requises : En tant que Business Développeur engagé (e), vous êtes rompu (e) aux environnements dynamiques. Autonome, vous êtes responsable et engagé (e) dans vos actions et vos prises de décision. Proche du terrain, votre leadership rassure et permet de convaincre et d'entrainer les équipes et le management. Votre rigueur, votre proximité et votre sens de l'anticipation sont primordiaux pour faciliter les transformations et la croissance.


Qui a publié cette offre d'emploi ?

CAPIFRANCE est l'un des plus importants réseaux de mandataires immobiliers, né à Montpellier en 2002 avec la volonté de rassembler en France métropolitaine et dans les DOM, des conseillers immobiliers indépendants libérés des contraintes et des coûts liés à une agence.
Spécialisé dans la transaction immobilière de toutes sortes, CAPIFRANCE est un réseau composé d'agents immobiliers non-salariés. CAPIFRANCE fonde sa renommée sur son système de réseautage. DIGIT RE Group a été créé en février 2016 pour regrouper toutes les fonctions administratives et l'ensemble du back office des marques : Capifrance et OptimHome, Immobilier Neuf, Drimki, Refleximmo et Digit Académie dédiée à la formation. Chacun des réseaux continue à assurer d'une manière autonome son développement commercial et bénéficie d'une totale indépendance dans la définition de son offre, de son recrutement, de l'animation de son réseau et de ses actions en communication et marketing. Ces différents services regroupés au siège de CAPIFRANCE à Castelnau Le Lez, sous la direction générale de Philippe Buyens, assurent un accompagnement permanent et sur-mesure de plus de 3000 conseillers sur le terrain

 
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