Quelles sont les missions ?

Nous recherchons pour le compte de notre client, enseigne de grande distribution, un Directeur d'exploitation logistique H/F, à Savigny Le Temple.

Dans le cadre de l'optimisation de l'organisation en place, et de la transition vers un nouveau site en Seine et Marne, vos missions seront les suivantes:

Axe n°1 : Pilotage des opérations de réception, préparation et expédition

Pilotage de l'équipe au quotidien :

- Animer les réunions hebdomadaires d'encadrement, motiver l'équipe pour atteindre les résultats fixés par la Direction logistique,
- Etre garant de l'application des process et du respect de la législation sociale en soutient de la direction générale,
- Prendre les décisions relatives à la mise en oeuvre, au respect et à l'application des règles d'hygiène, sécurité et conditions de travail,
- S'assurer de la satisfaction des magasins au quotidien (54 points de distribution),
- Exploitation : gestion technique du site selon les normes et la règlementation d'hygiène et sécurité et les objectifs de qualité (service, coût, délai,),
- Gestion financière : suivi et actions sur le reporting, participation à l'élaboration du budget et maîtrise de ce dernier

Axe n°2 : Pilotage de la transformation

Réaliser la refonte de l'organisation logistique et mettre en oeuvre son déploiement :

- Analyser et proposer les ajustements à opérer dans l'organisation humaine actuelle : redéfinition des rôles, accompagnement, recrutement,
- Optimiser les process d'exploitation dans le but d'un service optimal et d'un coût optimal
- Déployer et accompagner la mise en place de la nouvelle organisation,
- Participer aux réunions stratégiques sur les sujets logistiques et Supply Chain.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Nous recherchons les compétences suivantes :

Issu(e) d'une formation d'Ingénieur ou Bac +4/+5 spécialisée en logistique, vous justifiez d'une première expérience en mangement de site industriel ou très fortement automatisé, mécanisé avec une expérience managériale et opérationnelle significative, dans des contextes exigeants où vous aurez notamment développé une bonne connaissance des problématiques liées à la gestion d'entrepôts et aux transports.

Les qualités professionnelles suivantes seront nécessaires :
- Expertise et forte légitimité dans la gestion de site logistique mécanisé
- Direction, Gestion et management de projets d'envergures
- En véritable acteur de la transformation, vous savez " remettre en cause l'existant " avec tact et intelligence.
- Disponible, vous êtes autonome sur votre poste, et force de proposition avec une capacité à gérer des multi projets avec des délivrables et des échéanciers précis.
- Vous êtes reconnu pour votre leadership, votre légitimité technique et votre capacité à fédérer les équipes.
- La connaissance des systèmes d'informations WMS, WCS serait un plus.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Turnpoint est un Cabinet de recrutement familial spécialisé sur les métiers du Transport, de la Logistique et de la Supply Chain.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes