Quelles sont les missions ?

En quoi consiste le métier ?
Dans le cadre de son activité, le/la RPE Services doit notamment : I - Déployer les nouveaux projets liés aux Services - Formaliser les processus liés à tous les Services proposés par Hilti (Fleet, ON!Track, Logiciel, Services) au niveau de la région Europe de l'Ouest et s'assurer de leur bonne mise en oeuvre - Influencer les partenaires locaux, régionaux et globaux sur les solutions les plus pertinentes compte tenu des besoins business et des contraintes techniques - Prendre en charge la mise en place des nouvelles versions des logiciels (interne et externe), s'assurant de la faisabilité et de la pertinence des évolutions compte-tenu des besoins business, allant jusqu'au testing complet II - Etre garant pour la région de la connaissance sur le système et les processus associés - Coordonner la remontée des besoins avec l'équipe globale et l'implémentation avec les équipes locales, gérer et suivre l'ensemble des demandes d'améliorations et d'anomalies au travers d'outils de gestion des tickets - Recommander et communiquer les bonnes pratiques en tant que spécialiste SAP et du logiciel ON!Track, avec une vision globale des différents départements de l'entreprise (back-office ventes, logistique, stockage, SAV, implémentation, transport, e-commerce) - Gérer les audits liés aux activités des équipes, internes comme externes (ISO, publication des comptes, réglementation RGPD, audit interne) III - Soutenir les utilisateurs dans leur utilisation quotidienne - Aider les membres de l'équipe et les opérationnels pour les cas rencontrés les plus complexes et s'assurer de leur montée en compétence - Développer de nouveaux outils pour fluidifier le travail des équipes (travail sur SAP, bases Access, macros Excel, etc) - Mettre en place l'utilisation quotidienne de nouveaux outils digitaux (traitement de l'information, partage d'information, ..)

Ce que nous offrons
Ce poste, au croisement entre le business et les systèmes informatiques de gestion, offre la possibilité d'acquérir une vision large d'Hilti, avec une connaissance approfondie du fonctionnement des différents services centraux d'Hilti et des liens qui les unissent (back office ventes, logistique, stockage, SAV, implémentation, transport, site en ligne). Vous serez au coeur de la stratégie de leadership d'Hilti. Vous contribuerez fortement avec un impact immédiat sur la productivité des équipes et la satisfaction client.

Pourquoi postuler ?
Vous n'avez jamais travaillé dans la vente ou le bâtiment ? Cela nous importe peu car c'était le cas de beaucoup d'entre nous avant d'intégrer Hilti. Votre réussite chez Hilti dépendra de votre aptitude au travail en équipe et de vos compétences, quelle que soit votre formation. Nos collaborateurs viennent de tous les horizons, et certains de nos représentants du service clientèle les plus performants n'avaient aucune expérience quand ils ont rejoint Hilti.

Envie de postuler ou d'en savoir plus ? Rendez-vous sur careers.hilti.com

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Quel est le profil idéal ?

Profil recherché :
- Forte appétence pour les systèmes informatiques de gestion (SAP et Logiciel)
- Forte appétence pour le fonctionnement des fonctions support d'une entreprise (back office ventes, logistique, stockage, SAV, implémentation, transport, Digital et site en ligne)
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- Sens du service client
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- Expérience de gestion de projet
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- Excellente aptitude relationnelle, attrait fort pour le travail d'équipe
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- Excellente communication (écrite et orale, externe et interne)
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- Excellente organisation, capacité à prioriser et à gérer l'urgence
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- Capacité à influencer
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- Détermination, audace, proactivité, esprit d'entreprenariat
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- Excellent niveau d'anglais

Pourquoi les rejoindre ?

Quel sera votre rôle ?
Nos offres de gestion de parc " Fleet Management " et de gestion d'actifs " ON!Track " sont au coeur de la stratégie de développement et de leadership d'Hilti. Ces services offrent une valeur ajoutée unique et différenciante pour nos clients. Pour chacune de ces solutions, une équipe d'une dizaine de personnes, encadrée par un team leader expérimenté, assure un rôle essentiel : déployer de nouvelles fonctionnalités toujours plus innovantes tout en faisant vivre au quotidien les systèmes existants, afin de garantir un haut niveau de soutien à nos clients internes et externes. Ces rôles, essentiels pour l'entreprise, permettent d'accroître la performance des équipes opérationnelles terrain et back-office (qualité, réactivité, productivité). Le/la Regional Process Expert Services est à la fois membre d'équipe et animateur en transverse sur son sujet auprès des experts process locaux dans chaque filiale. Il/elle concentre son activité sur les opérations les plus complexes et la mise en oeuvre des projets structurants. Spécialiste reconnu(e) pour son expertise, il/elle est responsable de la définition, l'homogénéisation, l'optimisation, et le déploiement des fonctionnalités techniques pour la région (5 pays). Ainsi, il/elle influence, propose et déploie en continu les améliorations au niveau des processus et des outils existants, mais aussi gère et coordonne de bout en bout les nouveaux projets.
Qui sommes-nous ?

Hilti investit aujourd'hui plus de 5% de son chiffre d'affaires en Recherche et Développement pour rester à la pointe de l'innovation.

 

Année de création

1941

Collaborateurs

30 000

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