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Offre d'emploi
Responsable de l'Expérience Client H/F
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Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) à la Responsable Communication, vous pilotez la stratégie CRM (Microsoft Dynamics) de STIHL France et en assurez le déploiement, avec une équipe de deux collaborateurs dédiés à la cellule consommateurs.

Vos principales missions sont:

Définition et mise en oeuvre de la vision du pôle Expérience Client:

Développement de la stratégie CRM multicanale et pilotage de son exécution :
oCas d'usages Business : acquisition, rétention et fidélisation de la base clients,
oData : donnée clients à collecter, analyser et activer (site, campagnes emailing, service consommateurs...) dans le respect de la réglementation RGPD,
oOutils : Implémentation Base client 360°, outils de gestion de campagne, projet de marketing automation,
oProcess : Création de campagnes en collaboration avec les équipes communication, contenu, e-commerce et produits.
Suivre la roadmap de cette vision Experience Client pour STIHL, en gardant une logique multicanale dans toutes ses réflexions, et orchestrer les différentes prises de parole mailing (et autre canaux) sur toutes les audiences.

Connaissance Client :

Analyser l'activité et la connaissance client :
oAnalyse des bases clients, proposition de recommandations stratégiques et opérationnelles en interne via la data pour améliorer la performance des différents produits et établir des stratégies de contact clients adaptées,
-Trouver des mécaniques intelligentes et astucieuses pour développer et enrichir la base de données clients.

Pilotage de l'activité et de la performance :

Création de reporting et analyses ad hoc et mensuelles des indicateurs de performances CRM.

Travail en transversal:

Paramétrer des opérations Expérience Clients en fonction de la stratégie commerciale et du plan marketing
Coordonner et impliquer toutes les parties prenantes à la création d'un email (par exemple), depuis la prise de brief au "go pour envoi",
Force de proposition avec les équipes transverses : Expérience client, Communication, sur les contenus à utiliser.

Vieille et amélioration continue:

Accompagnement des équipes en interne : conseille l'équipe Marketing dans la définition des parcours clients,
Se nourrir de veille et implémenter tous les nouveaux outils et best practices CRM arrivant sur le marché pour nous maintenir à la pointe en matière d'outil et de stratégie CRM.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Formation supérieure avec une spécialisation en gestion et analyse de données (type école d'ingénieur).
Expérience de 6 ans minimum dans le domaine du CRM, de la Data ou du Marketing digital.
Expérience en management confirmée.
Expérience en gestion de projets.
Analytique, interprétation des chiffres et des tendances.
Orienté résultat.
Maîtrise d'outils d'emailing de base (Mailchimp, Reddot, Sarbacane, Salesforce etc.).
Maîtrise des outils de Web Analytics, en particulier Google Analytics.
Anglais professionnel (testé à l'oral en entretien).

Disponibilité pour quelques déplacements à prévoir en France et à l'étranger.

Poste basé en grande banlieue Est (à 15mn du RER A, idéalement, vous êtes véhiculé).

Merci de nous adresser votre candidature sous la référence Expclient/77.

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Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Leader dans le matériel d'entretien des espaces verts, forêts et jardins, ANDREAS STIHL investit largement dans ses produits, ses partenaires et sa structure pour poursuivre sa croissance.

Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un(e) Responsable de l'Expérience Client H/F.

 
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