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Offre d'emploi
Ingénieur Commercial Grand Compte Stratégique - Conseil H/F Offre expirée
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Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Président, vous avez les principales missions suivantes :

En véritable chef d'entreprise, vous réalisez les objectifs quantitatifs et qualitatifs, de résultats de votre périmètre et fédérez les équipes en place. Vous pilotez l'hypermarché avec une certaine autonomie et en proximité importante avec l'adhérent. Vous êtes en charge de la mise en oeuvre opérationnelle de la stratégie d'entreprise.

Vous avez pour principales missions :

Au coeur de l'activité du site commercial, vous êtes garant(e) des intérêts et de l'optimisation des résultats de votre périmètre,
En véritable personne de terrain, opérationnel(le), vous êtes à l'écoute et en contact régulier avec vos équipes et les clients et restez en contact régulier avec l'adhérent,

Vous gérez et animez vos équipes de cadres : vous recrutez, motivez, formez vos équipes et détectez les potentiels pouvant évoluer au sein du magasin. Vous apportez quotidiennement de la valeur ajoutée aux équipes et les tirez vers le haut. Vous détectez les potentiels et les faites grandir,

Vous animez, impliquez, challengez et structurez les actions des équipes. Vous leur fixez des objectifs clairs, vous assurez de la bonne mise en place des plans d'actions et de la réalisation des objectifs, dans le cadre des objectifs annuels présentés et validés,

En personne de relation et de communication, vous vous investissez d'une priorité à fédérer, à coacher, à animer et à faire grandir vos équipes. Vous réalisez un gros travail d'accompagnement et de développement des compétences des équipes,
Vous donnez de la " vision " aux équipes, leur donnez du sens et de l'enthousiasme,

Vous les conduisez sans cesse vers une meilleure satisfaction des clients. Vous veillez vous-même à garder des liens de proximité et de confiance forts avec les clients,

Vous vous impliquez dans la rentabilité et dans la gestion commerciale de votre compte d'exploitation. Vous avez la capacité de réagir et mettre en place des actions correctrices répondant aux objectifs économiques de votre magasin, en collaboration avec le Président et le DAF,

Vous définissez, négociez et faites appliquer la politique commerciale de l'offre produit et de service, optimisez la communication interne,

Vous tenez compte de la vie locale que vous intégrez dans vos choix stratégiques,

Vous supervisez les achats et commandes effectués par le magasin, en ayant comme objectif la politique d'assortiment et de marge de l'enseigne,

Vous adressez un reporting précis et régulier à la direction, présentez les dossiers et projets concernant votre périmètre,
Vous pouvez accompagner la direction dans d'éventuels projets de transformation et d'amélioration de la surface de vente et les éventuels travaux.

Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative.

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Quel est le profil idéal ?

Plus que votre formation, votre expérience primera. Vous justifiez d'une expérience similaire significative en management acquise en grande distribution Alimentaire, avec idéalement une connaissance de la distribution indépendante.

En gestionnaire pragmatique et rigoureux(euse), votre dynamique commerciale et votre sensibilité produits, alliées à des capacités managériales avérées, vous permettront de garantir la performance de votre périmètre,

Vous avez idéalement une expérience acquise dans la conduite de changement. Vous devez apporter de la méthode, de la structure, du cadre et une méthodologie aux équipes,

Vous avez idéalement des connaissances de la conduite de chantiers (agrandissements, travaux, relocalisation, retro plannings avec enjeux forts),

Vous avez un bon sens de la négociation, la connaissance des produits alimentaires et idéalement du Trad (animations, contrôle des normes d'hygiène, règlementation...), avec pour objectif de valoriser ces rayons déjà bien présents dans l'Hypermarché,

En véritable chef(fe) d'orchestre, vous êtes capable de structurer tous les aspects du développement de l'Hypermarché. Au-delà du parcours, vos compétences organisationnelles et managériales sont requises.

Cette fonction demande une forte capacité de recul, de la maturité professionnelle, un fort sens de l'autonomie et de la Vision,

Vous avez démontré votre efficacité dans le management d'équipes au quotidien (et de projets). Vous avez une forte aptitude à l'animation d'équipes, êtes participatif(ve) et exigeant(e).
Diplomate, vous alliez le sens du dialogue à une grande fermeté. Vous avez une bonne vision de la situation sans paraître hyper contrôlant(e). Vous vous dédiez à la réussite collective, êtes en proximité avec les équipes,


Ouvert d'esprit, manager de proximité et sociable. Bon sens relationnel, communication claire et synthétique, vous savez donner du sens et des directions aux équipes. Vous savez fédérer les différentes équipes autour de projets de développement ambitieux. Vous êtes un développeur de talents, vous accompagnez les équipes et les faites grandir,

Vous êtes également à l'aise avec l'analyse de données financières et mettez en place des reportings clairs. Vous savez prendre des décisions,

Vous avez le goût des responsabilités et un fort sens de l'engagement. Vous avez un fort sens opérationnel, êtes proche du terrain et pragmatique. Vous avez un excellent sens du Commerce, du Service et du Client,

Discernement, sens de l'écoute et intelligence de situation vous caractérisent. Vous avez une bonne ouverture d'esprit et une certaine capacité d'adaptation. Sens de la remise en question et transparence sont importants. Vous êtes une personne de confiance, partagez naturellement des valeurs de simplicité, d'humilité et de discrétion,

Vous êtes rigoureux(euse), organisé(e) et gérez vos priorités. Passionné(e) par l'évolution du secteur de la Grande Distribution et les innovations, vous avez le sens de l'initiative, des idées et allez de l'avant.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Dans le cadre du développement des activités de notre client, nous recherchons son Directeur d'Hypermarché H/F.

La mission implique naturellement de s'adapter à la culture du groupe (ses valeurs humaines centrales, la notion de discrétion, le sens du commerce et du client élevés, le niveau d'exigence) et aux outils, comprendre les clés de fonctionnement de l'entreprise, et à reprendre l'exploitation de l'Hypermarché et de s'acculturer aux valeurs du groupe. Vous pilotez l'activité de l'hypermarché, récent et celle du Drive.

Une expertise dans le pilotage d'un hypermarché est requise. L'autonomie chez notre client y est forte et fait appel à une bonne maturité professionnelle. La liberté d'entreprendre y est aussi importante.

 
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