Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Président, vous êtes garant(e) de la mise en oeuvre et du suivi des processus comptables et financiers jusqu'à la clôture des comptes. A ce titre, vous supervisez les activités comptabilité, trésorerie et contrôle de gestion. Vous animez et pilotez le processus budgétaire et vous vous assurez du respect des orientations définies.
En relation avec les opérationnels, vous mettez en place des indicateurs de contrôle pertinents pour déployer un pilotage agile et rigoureux des performances industrielles et commerciales

Vous appuyant sur votre équipe, vous mettez en oeuvre les plans d'actions correctives nécessaires à l'atteinte des objectifs. Vous êtes en charge des obligations légales, administratives et règlementaires de l'entreprise. Vous êtes responsable de la gestion de la trésorerie et des déclarations fiscales et comptables et assurez une relation privilégiée avec les commissaires aux comptes et les financeurs.

Vous contribuez à l'élaboration de la stratégie de croissance de l'entreprise et participez à l'identification des enjeux et des cibles potentielles nécessaires à l'atteinte des objectifs de développement.
Vous intervenez au sein du comité de direction en tant que conseil et vous savez faire partager les bonnes pratiques.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

-Formation supérieure (bac +5) en finance / comptabilité / Gestion (DCG, DSCG, Master Finances, ESC, etc...)
-Expérience confirmée dans une fonction similaire (8 ans minimum), dans un environnement industriel exigeant, idéalement acquise dans une entreprise de taille significative (ETI/groupe).
-Excellente maîtrise technique en matière de comptabilité et de finance d'entreprise (processus budgétaire, contrôle de gestion, comptabilité, trésorerie, bilans, ...).
-Expérience du déploiement et du développement d'outils (Systèmes d'information, ERP, outils d'aide à la décision),
-Tempérament entrepreneur
Une expérience sur la supervision de la paie et des projets d'acquisition sont un plus.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Fabricant français très innovant, notre client propose des solutions techniques sur mesure pour le secteur de la construction. Entreprise en plein développement, la performance est portée par les ambitions et le dynamisme du collectif. Nous recherchons son futur Directeur Administratif et Financier F/H pour accompagner ses projets de croissance. Poste évolutif basé au siège à proximité de Brest (29).

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes