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Offre d'emploi
Responsable Commercial (h/f) Offre expirée
BADENOCH & CLARK

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?


Notre client est l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'installations, d'équipements et de services pour les centrales hydroélectriques, l'industrie des pâtes et papiers, les industries de la métallurgie et de l'acier, ainsi que pour la séparation solide / liquide dans le secteur industriel. Il propose des technologies pour certains autres secteurs, notamment les machines pour le textil non-tissés, les chaudières à vapeur, les chaudières à biomasse et les installations de gazéification pour la production d'énergie, les installations d'épuration des gaz de combustion, les usines pour la production de panneaux (MDF) et de l'utilisation des boues thermiques Parmis ces activités, il fournit notamment des technologies de pointe et une expertise unique dans l'installation de lignes complètes de produits non-tissés.
La structure basée en Normandie, qui compte près de deux cents collaborateurs et développe un Chiffre d'Affaires de 60 millions d'euros, conçoit et fabrique des lignes de production intégrées qui incluent le cardage en ligne et / ou croisé, le filage, l'aiguilletage et le collage thermique, chimique ou par air.


Nous recherchons un Responsable Commercial dont les principales missions seront les suivantes :
·        Animer son réseau d'agent : transmission des informations, appui technique, objectifs, commissions
·        Transmettre toute information pertinente sur la concurrence et la technologie
·        Prospecter et fidéliser les clients
·        Elaborer et rédiger l'offre avec l'appui du service application engineering
·        Soumettre la proposition pour validation commerciale et technique avant envoi
·        Négocier l'offre avec les clients : prestations techniques, conditions de vente (tarifs, paiement, cautions, garanties, délais ...)
·        Peut être amené à établir et rédiger les contrats de vente avec l'appui du service légal
·        Préciser les données d'entrées (budget, descriptions techniques, options, implantations, problématiques diverses à CRRA) et transmet au responsable de projets les éléments du contrat
·        Assister le responsable de projets en cas de difficulté au cours de la réalisation du contrat

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Quel est le profil idéal ?

Connaissances générales :


 


·        Appétence mécanique (savoir appréhender une vente de produits techniques et la piloter)


·        Expérience de ventes à l'export sur cycles moyen et long termes (Incoterms, Contrats, sécurisation des paiements)


·        Maitriser le périmètre de l'entreprise et de son marché (concurrentiel, technologique,)


·        Aisance commerciale et relationnelle


·        Notions financières (lettres de crédit, garanties bancaires et financières)


·        Notions en droit des affaires


·        Bonne maîtrise de l'outil informatique


·        Mobilité géographique


·        Disponibilité et réactivité (sens du client)


 


Connaissances spécifiques et savoir-faire :


 


·        Langues étrangères (anglais obligatoire), les autres langues sont un plus


·        Connaissances techniques : non-tissé (aiguilletage)


·        Maîtrise des outils CRM Andritz pour gérer la relation client et faciliter le reporting


·        Capacité d'écoute afin de bien saisir les attentes et besoins du client/ collaborateurs


·        Esprit d'analyse pour transformer les besoins client/ collaborateurs en solutions


·        Ténacité (car les ventes peuvent s'inscrire dans un processus long)


·        Savoir interagir avec des décideurs de l'Industrie (directeur général, directeur des achats et directeur technique) et prise en compte des facteurs multiculturels en négociation




Formation et expériences significatives


                                                                    


Formation de niveau BAC + 5 : Master : avec une spécialisation commerciale ou d'ingénierie. 


Les doubles compétences (techniques et commerciales) seront particulièrement appréciées pour ce poste.


Une expérience professionnelle de 5 à 10 ans minimum dans la vente est exigée et si possible dans le domaine d'activité de l'Industrie. 

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement, management de transition et évaluation de cadres et dirigeants, est présent en France depuis 2011. Nous accompagnons nos partenaires au travers de nos 7 bureaux en France (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Strasbourg et Toulouse), ainsi que nos 40 bureaux européens.


Dans un contexte économique et social où le changement devient la norme, nous considérons chaque candidat et chaque entreprise comme unique. Comprendre l'ensemble de vos enjeux et attentes nous permet de vous accompagner dans vos projets individuels et vos réflexions professionnelles. Au-delà de vos savoir-faire, nous sommes convaincus que vos capacités et traits de personnalités vous rendront indispensable au sein d'une entreprise. Nous avons à coeur d'identifier votre potentiel, d'investiguer vos capacités managériales et d'explorer vos aptitudes comportementales.


Nos consultants sont experts des métiers pour lesquels ils vous accompagnent : finance & comptabilité, banque & assurance, sales & marketing, digital, IT, ressources humaines, juridique, achats & supply chain, ingénierie, immobilier & construction, conseil, life sciences, médical & santé au travail.

 
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