Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Directeur Financier, vous prenez en charge, structurez, organisez et coordonnez l'ensemble des fonctions financières, comptables, trésorerie et administratives de l'entreprise (3 sites, 8 comptables).

Vous garantissez la fiabilité des documents comptables et financiers de l'entreprise et vous proposez les principaux contrôles et indicateurs à mettre en place.

Vous animez et fédérez votre équipe vers plus d'excellence opérationnelle.

Responsabilités :
Activités principales :
- Superviser les comptabilités générale et analytique.
- Piloter les activités de contrôle budgétaire, de contrôle de gestion et de gestion de la trésorerie.
- Faire appliquer les normes comptables choisies par le groupe (harmoniser, structurer, faire évoluer).
- Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation.
- Participer à l'établissement du plan de financement des investissements.
- Préparer les budgets.
- Superviser l'archivage des pièces administratives et juridiques avec comme objectif la digitalisation à court terme.
- Contrôler les engagements juridiques de l'entreprise en centralisant et validant l'ensemble des contrats établis.
- Manager une équipe de comptables avec la mise en place d'un planning par personne.

Activités spécifiques
- Assurer une veille comptable, juridique et fiscale.
- Mettre en place des outils de digitalisation (dossier de travail, GED, factures frais généraux).
- Contribuer à la promotion de l'image du Groupe.

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Quel est le profil idéal ?

- Formation supérieure en comptabilité, Bac +5 (DSCG/ESC majeure finances).
- Expérience en cabinet d'au moins 3 ans.
- Minimum 5 ans d'expérience sur un poste similaire.
- Disponible pour des déplacements sur les différentes filiales du Groupe.

- Compétences comportementales :
- Leadership et autorité naturelle.
- Très bon relationnel, écoute et empathie.
- Persévérance et force de conviction.
- Capacité à construire, structurer et organiser une activité.
- Capacité à travailler en transversal et à obtenir l'adhésion et l'engagement des collaborateurs.
- Autonomie, sens des responsabilités mais aussi goût du travail en équipe.
- Enthousiaste et énergique pour défendre ses projets.
- Fortes qualités d'analyse et vision globale.
- Proactif et force de proposition.
- Sens des priorités, réactif et organisé(e).
- Capacité à switcher entre quotidien et prise de recul.
- Capacité à faire monter en compétences les collaborateurs.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Grand groupe dans le secteur Nautique qui dispose de 4 sites Industriels.
Groupe Français.

Poste en CDI situé à la Rochelle.

 
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